Ville de Beaune

Les démarches après le décès

- Dans la semaine : Prévenir

  • l’employeur ou les ASSEDIC,
  • la Sécurité Sociale (assurance vieillesse, reversions de retraites), (lien servicepublic.fr/famille/décès/pension de reversion/ droits du conjoint)
  • les organismes financiers (banques, CCP, caisse d’épargne).

- Dans le mois : Prévenir :

  • la Sécurité Sociale (capital décès),
  • les mutuelles et les caisses de retraites complémentaires,
  • le propriétaire du logement,
  • le notaire,
  • les assurances (assurance vie) et changement de contrat,
  • le centre des impôts (revenu, taxes foncières et d’habitation, audiovisuel), (lien servicepublic.fràfamilleàdécèsàimpôt sur le revenu)
  • EDF-GDF, compagnie des eaux, Télécom.

- Régler les question concernant le cimetière,
- Demander une assurance veuvage, une allocation de soutien de famille.

Il est recommandé d’effectuer ces démarches le plus tôt possible, par courrier (en recommandé avec accusé de réception) accompagné d’un acte de décès(garder une copie de tous les courriers)
Consultez le modèle de courrier

- Aide psychologique pour les familles en deuil

JALMALV BEAUNE
Maison des Associations
19 rue Poterne
21200 BEAUNE
Tél. 03.80.24.23.64

- Pour toute information complémentaire :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16507.xhtml

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune