Ville de Beaune

Accroître l’attractivité du centre ville

Depuis 1996, la Ville conduit un programme d’actions destinées à favoriser la revitalisation de son commerce au travers de l’opération baptisée "Centre 2000", pour laquelle elle a reçu l’aval et le soutien de l’Etat dans le cadre du FISAC (Fonds d’intervention pour la Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce).

Pour mener à bien cette opération, elle bénéficie du partenariat et de la participation financière de l’Etat, des chambres consulaires et de l’Union du Commerce Beaunois.

Partant du constat de la modification des comportements de consommation, des nouvelles pratiques de mobilité et des liens entretenus entre le commerce de centre ville et le développement social, urbain et économique de la cité, une étude-diagnostic du commerce beaunois a tout d’abord été réalisée.

Les résultats de cette étude d’urbanisme commercial ont permis d’établir un programme d’aménagement retenue par la Ville de Beaune et approuvé par les différents partenaires ainsi que la mise en œuvre de formations des commerçants, d’animations et d’actions de communication.

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune