Ville de Beaune

Les concerts de Beaune Vibrations - Saison 2013

Découvrez la crème de la scène locale à La Lanterne Magique du 12 avril au 17 octobre 2013.

Samedi 11 MAI - 20H30 : Lou Di Franco, destination soleil
Il est difficile de trouver dans le paysage musical français une voix comme celle de Lou di franco : juste et souple, calme et pétillante, souriante mais caractérielle. Sur des textes intimes, la chanteuse propose un mélange subtil de blues et de rock qui transportent dans son univers doux et gai.



JPEG - 2.6 Mo


Samedi 18 MAI - 20H30 : Les Anonymes Anonymes - One Man Show
Coup de pouce à la Compagnie de Pernand
Dans ce spectacle original et drôle, d’un humour qui fait du bien, Matthieu DENIS, seul en scène, saute d’un costume à l’autre pour nous faire découvrir tous ces anonymes : le chanteur raté, l’étourdi qui a perdu la mémoire, le largué qui a vraiment tout perdu, le banquier, le présentateur d’une émission télévisée culinaire ou la secrétaire du bureau de délivrance des passeports.



JPEG - 85.1 ko


Samedi 25 MAI - 20H30 : The Flying Sutch Band, voyage psychédélique
En 2012, après seulement un an d’existence mais des heures passées en studio, The Flying Sutch Band réussit la prouesse de sortir « Bohemian Trip Movie », un premier album aux essences de pop acidulée, rock sixties, un peu Us, un peu Uk et très très psychédélique.



JPEG - 7.8 Mo

Samedi 21 SEPTEMBRE - 20H30 : Iltika, hip-hop acoustique
A nouveau la lune dans le bruissement de la nuit. Quelque chose, une rumeur, une nouvelle se diffuse. Iltika a travaillé un nouveau projet « à l’horizon, plein de tout et puis c’est tout ».
Plein de tout délicieusement orchestré autour de l’univers de Sidi M, ses textes acerbes, poétiques et drôles sur fond de jazz font écho à une mise en scène travaillée.
Accompagné de 8 musiciens géniaux dont le quatuor à cordes Hypérion, la rencontre ou les retrouvailles seront chaleureuses à n’en pas douter.


JPEG - 434.9 ko

Jeudi 17 OCT : Gran kino
Gran Kino en collaboration avec Youz, et les associations professionnelles de la santé s’installent à la Lanterne Magique avec « Peace and Lobe ».
Un spectacle destiné aux collégiens et lycéens qui retrace l’histoire des musiques amplifiées et sensibilise aux risques auditifs en alternant moments d’interprétation en live, de projections vidéo et d’échanges avec une équipe technique professionnelle.
Séance 14h30 – public scolaire – gratuite


JPEG - 452.6 ko

20h30 : Gran Kino en live
Gran Kino, ou 4 membres autant musiciens que globe-trotters. Rock, électro, hip-hop,
musiques traditionnelles, Gran Kino a choisi de ne pas limiter son identité musicale à un genre précis. Au gré de leurs rencontres, ils laissent les influences, les rythmes, les mélodies et les chants se combiner, se fusionner et ainsi créer leur propre ADN.
Pour son dernier projet Gran Kino a choisit de faire revivre l’année 1989, en évoquant pêlemêle soubresauts planétaires et battements de coeur d’une génération.
Les dates se suivront mais ne se ressembleront pas pour combler un public de curieux ou d’aficionados de tous horizons.



Infos
Emilie DUSSAUTOIR - emilie.dussautoir@mairie-beaune.fr


Billeterie : 03 80 26 21 30
www.beaune-tourisme.fr

La Lanterne Magique
Porte Marie de Bourgogne
19 rue Poterne
21200 BEAUNE
Renseignements : 03 80 24 56 78
Courriel : communication@mairie-beaune.fr

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune