La Collégiale Notre-Dame Les traits de lumière révèlent les différentes étapes de construction de l’édifice : époque romane, gothique et XIXe siècle.
L’Hôtel des Ducs Philippe : Le Bon, Duc de Bourgogne apparaît entouré de ses armoiries. Les projections décrivent ses guerres et conquêtes. Les images nous rappellent que BEAUNE fut la capitale de Bourgogne jusqu’en 1479.
La Chapelle : Saint-Etienne Sur cette illumination, la végétation change de couleur et passe à l’automne. Le masque et le portrait du Roi Soleil apparaissent ensuite, rendant ainsi hommage à la venue de Louis XIV à BEAUNE.
L’Hôtel-Dieu : La fabuleuse histoire des Hospices de BEAUNE à travers Nicolas Rolin et son épouse Guigone de Salins, fondateurs des Hospices
Le rempart des Dames : De la vigne en passant par la cave et les fûts jusqu’à la Vente des Vins qui fait rayonner BEAUNE dans le monde entier
La Porte Marie de Bourgogne : La projection rend hommage aux personnalités historiques incontournables : Charles le Téméraire, Isabelle de Bourbon et Marie de Bourgogne.
Le Beffroi : on retrouve le fameux chat « chronophotographié » d’Etienne-Jules Marey. Cette expérience sur la capture du mouvement fait de lui le précurseur du cinéma inventé plus tard par les frères Lumière. La façade s’ouvre ensuite sur des cadrans d’horloge symbolisant l’accélération du temps.
Tous les soirs de la semaine
Du 19 juin au 9 Août de 22 h 00 à 01 h 00
Du 10 août au 20 septembre : 21 h à 01 h 00