Ville de Beaune

Festival Scène d’Eté, Côté Cours, Côté Jardins

Méli-Mélodies

Mercredi 5 juillet à 19h
Chant Chorale
Jardin de l’Hôtel Boussard
La chorale beaunoise Méli-Mélodies met à l’honneur les plus belles musiques du monde avec des chansons populaires d’Afrique du Sud, des Pays Celtes, d’Europe Centrale et d’Amérique Latine.

The Atomic Cats

Vendredi 7 juillet à 19h

JPEG - 193.8 ko

Rock’n’roll & Rockabilly Session
Théâtre de Verdure
Prenez la guitare de Jean-Michel Arnould, faites ronronner la contrebasse et l’harmonica décapant d’Hugo Garcia, mixez le tout avec le jeu musical et énervé de Joey Reitter... Merci d’accueillir The Atomic Cats !

Une ambiance survoltée à chaque concert, un premier album enregistré en Angleterre ont permis à ce groupe dijonnais d’enflammer un public bien au-delà de nos frontières. Un moment aussi vivant que dépaysant qui vous transporte dans un Rock’n’Roll original, Punk-Blues pour un show atomique

www.facebook.com/The-Atomic-Cats

Entrée libre – En cas de mauvais temps, repli Tour Marie de Bourgogne, Bd Perpreuil

La Journée des Enfants

Samedi 8 juillet au Parc de la Bouzaize

L’Atelier de Basile et Zoé
Ateliers créatifs autour de l’éléphant de10h à 12h et de 14h à 16h

Spectacle Les Frères Pérez Cie Tempo
Duo clownesque et acrobatique à 16h

Pablo et Antonio, deux frères originaires d’Espagne que tout oppose ont grandi dans le Cirque familial. Ambitieux, Pablo part se produire à Las Vegas. Appelé en urgence, il doit revenir prêter main forte à son petit frère Antonio, qui fait sombrer le cirque dans un chaos géant... Pablo décide alors de relancer l’affaire en présentant son propre spectacle, dans la pure tradition Pérez avec son frère.

Entre maîtrise parfaite et incidents à tout-va, un esspectaculo à l’espagnole plein de vie et de partage coloré par l’accent !

Mise en scène : Alexandre Frénéa & Alba Sarraute
Création musicale : Anthon Geier

www.compagnietempo.com
Entrée libre – En cas de mauvais temps, repli Tour Marie de Bourgogne pour les ateliers créatifs et sous les halles de Beaune pour le spectacle.

Bill & Marilyn

Jeudi 13 juillet à 19h

JPEG - 3 Mo

Duo harmonique - guitare et voix
Kiosque de la Place Carnot
Jazz, blues, motown, retrouvez sur le kiosque de la Place Carnot, la musique passionnée de Marilyn & Bill dont les influences afro- américaines se mêlent et s’entremêlent pour donner lieu à un moment de légèreté dans la douceur d’une soir d’été. Un moment simple mais percutant comme on les aime.

KAMIDEOPROD « La Star, c’est vous »

Dimanche 16 juillet à 15h30
Karaoké
Parc de la Bouzaize

Venez en famille et entre amis partager une animation interactive unique en Bourgogne ! Le temps d’une chanson, Kamideoprod vous met en situation de star avec un groupe de musiciens pour vous faire vivre un moment du karaoké totalement dépoussiéré. Un choix de plus de 250 morceaux couvrant toutes les époques, tous les styles de la chanson et un prompteur pour ne pas perdre le fil. Pas de jury ! pas de sélection ! Un seul mot d’ordre : se faire plaisir et s’amuser ensemble ! Inscriptions sur place avec l’animateur de Kamideoprod.

www.facebook.com/kamideoprod
Entrée libre – En cas de mauvais temps, repli Tour Marie de Bourgogne, Bd Perpreuil

Robin et les Balles Magiques - Cie du Clair-Obscur
JPEG - 428.8 ko

Mercredis 19 juillet et 16 août à 17h30
Spectacle jeune public
Jardin de l’Hôtel Boussard de la Chapelle
Robin des Vignes, jeune fils de vigneron, fait la rencontre d’une fée qui lui remet un mystérieux petit sac. Mais que peut-il contenir ? Vous le découvrirez avec ce personnage qui passe du jongleur au pitre et du pitre à l’équilibriste tout en vous contant sa destinée de troubadour riche en surprises.

Avec Laurent Renaudot - Durée : 45 min – À partir de 3 ans
www.cieclairobscur.com

Kongô Blue

Jeudi 27 juillet à 19h30

JPEG - 131.1 ko

Reggae
Kiosque de la Place Carnot
Le Kongô blue, c’est le blues de la brousse, le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul...Influencé par les grands noms du genre (The Wailers, the Gladiators, Midnite...), Kongô Blue présente un répertoire de chansons originales, porté par un trio vocal puissant et un groove simple et efficace teinté de blues africain.
Kiko Rufer, Damien Pellenc, Etienne Seigne et Bruno Simon nous invitent dès les premières notes dans leur univers pour remplir l’espace de bonnes vibes.

www.facebook.com/KongoBlue
Entrée libre – En cas de mauvais temps, repli Tour Marie de Bourgogne, Bd Perpreuil

Esteria Duo

Vendredi 4 août à 19h

JPEG - 205 ko

Jazz et musiques latino-américaines
Kiosque de la Place Carnot
La rencontre entre un passionné d’accordéon, Serge, qui retrouve l’instrument de son enfance, et Sergio, guitariste colombien « Maestro de Musica », prix du conservatoire de Bogotta.
Formé depuis deux ans, Esteria voit sa notoriété s’accroitre rapidement au fil des scènes que le groupe ne cesse d’écumer. Voilà deux musiciens qui se sont bien trouvés !

www.facebook.com/Duo-Esteria
Entrée libre – En cas de mauvais temps, repli Tour Marie de Bourgogne, Bd Perpreuil

Les Fourberies de Scapin d’après Molière - Cie du Théâtre Nomade


Jeudi 17 août à 19h30
Place de la Halle
Avec tout son lot de musique, de masque et d’inventivité, le Théâtre Nomade s’empare de la farce le plus célèbre du répertoire français. Cet univers onirique et accessible aux grands comme aux plus petits donne lieu à un spectacle burlesque entre la commedia dell’arte et l’univers de Tim Burton tout en restant furieusement fidèle à Molière.
Mis en scène : Karl Eberhard, Avec Loïc-Emmanuel Deneuvy, Karl Eberhard, Tristan le Goff, Josephine Pugliesi - Masques et costumes de Josephine Pugliesi
www.theatre-nomade.com

The MoonKeys

Vendredi 11 août à 19h

JPEG - 3.7 Mo

Soul, hip-hop et polyphonies vocales
Kiosque de la place Carnot
La musique The MoonKeys, c’est avant tout un appel au rêve et au voyage. Entre soul, hip-hop et polyphonies vocales, le trio embarque le spectateur dans un conte musical qui converge intuitivement vers une odyssée universelle.
Sans se borner aux carcans stylistiques, les musiciens apportent ce savoureux mélange de musique urbaine et de chants du monde où le Contrebanjo apporte la chaleur et le rythme nécessaires au soutien des parties chant.

www.themoonkeys.com

The Wiggers

Vendredi 18 août à 19h

JPEG - 212.8 ko

Rock & Pop
Kiosque de la place Carnot
Créée en 2015 par Antoine (Chant/Guitare), Thibaud (Guitare), Yannis (Basse) et Eléna (Batterie), la jeune formation reprend l’adage des grands groupes de rock pour bâtir ses compositions : riffs électriques bien acérés, batterie endiablée et mélodies accrocheuses. Une dynamique qui leur vaut d’ambiancer de nombreuses scènes locales dont le K6FM Special Pop-Rock et de sortir un premier EP tout en puissance intitulé « Seven Dreams ».

Entrée libre – En cas de mauvais temps, repliTour Marie de Bourgogne, Bd Perpreuil

Dee & Tree

Vendredi 25 août à 19h

JPEG - 185.2 ko

Punch Rock
Kiosque de la place Carnot
Les Dee & Tree te piquent ton walkman, libère ta vieille bobine, fait vriller ta bande et imprègne ta K7 de leur univers qui bouillonne et enivre telle une bonne liqueur animale. Joyeuse et spontanée, la musique de Dee and Tree est à l’image de ses membres multi-instrumentistes qui combinent avec subtilité l’énergie du punch et du rock aux sonorités atypiques des percussions. Des 60’s aux 90’s, les compères affichent des influences aussi variées que The Police, Bobby Lapointe, Pink Floyd, Nicole Croisille, Led Zeppelin ou encore Pierre Vassiliu. Une énergie folle !

www.facebook.com/deeendtree/

Stompin’Whities

Vendredi 1er septembre à 19h

JPEG - 116.7 ko

Jazz New Orleans
Kiosque de la place Carnot
Les frères Vaivrand ont décidé qu’ils feraient de la musique. Peut-on groover et faire de la black music, quand on est catalogué comme “whities” (blanc) ? Et bien ils ne se sont pas posé la question !
Ils travaillent et métissent la musique New Orléans comme si elle était à eux. De Ike Turner aux Isley Brother, le premier vous entraine dans un univers blues avec sa voix rauque. En véritable boîte à rythme, le second part au contact du public en utilisant le mobilier comme instrument, si bien que la musique n’est pas sur scène, elle est partout.

www.facebook.com/thestompinwhities

Entrée libre – En cas de mauvais temps, repli Tour Marie de Bourgogne, Bd Perpreuil

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune