Ville de Beaune

Mois des Climats 2019

Une fois de plus, le Mois des Climats propose de nombreuses festivités qui célèbrent le Patrimoine mondial de l’UNESCO et invitent à découvrir toutes les facettes du vignoble de Bourgogne inscrit.
Voilà bientôt 4 ans que les Climats du vignoble de Bourgogne ont intégré la prestigieuse Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Au fondement de cette reconnaissance : un vignoble de terroir historique, qui s’est construit au long de 2000 ans d’histoire et qui a donné naissance à un paysage, à un patrimoine, à des savoir-faire et à une culture unique.
Ce grand événement offre au public des balades dans les vignes, des rencontres avec des vignerons, des dégustations mais également des expositions, des conférences et des spectacles.
Plus de 80 manifestations vous attendent du 7 juin au 7 juillet !

La programmation au musée du Vin de Bourgogne

Dégustation commentée : Les vignobles européens du Patrimoine mondial

Jeudi 20 juin
2 séances : de 18h30 à 20h et de 20h30 à 22h

En partenariat avec l’association des Climats du vignoble de Bourgogne – Patrimoine mondial et Laurent Gotti, dégustateur et journaliste.
Voyagez dans 4 vignobles européens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO : Wachau, Pico, Piémont et Tokaj. La présentation patrimoniale de ces sites complètera la dégustation commentée de chaque vin. Plaisir des sens et échanges au rendez-vous !

Sur inscription obligatoire au 03.80.24.56.92 (du lundi au vendredi)
Nombre de places limité
Entrée libre

Animation Jeune public : Dessine les Climats !

Samedi 8 et 22 juin
De 14h30 à 16h

Un atelier pour que les enfants (de 6 à 10 ans) expriment toute leur créativité en imaginant une affiche représentant les Climats du vignoble de Bourgogne.

Sur inscription obligatoire au 03.80.24.56.92 (du lundi au vendredi)
Nombre de places limité
Entrée libre

Présentation : Les secrets du Musée du Vin de Bourgogne

Dimanche 16 et 30 juin
De 15h à 16h

Le public est invité à découvrir quelques anecdotes autour de certains objets des collections du Musée du Vin de Bourgogne. Connaissez-vous l’histoire de Bacchus, dieu du vin, qui a donné naissance à une très célèbre expression aujourd’hui ? Savez-vous combien il y a de climats en Côte de Beaune et en Côte de Nuits ? Et quelle est l’origine de leurs noms ? Surprises garanties !

Plein tarif : 5,80 €

PDF - 557.3 ko
Communiqué de presse Mois des Climats 2019 - Musée du Vin de Bourgogne
PDF - 1.6 Mo
Dossier de presse Mois des Climats 2019

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
A CONSOMMER AVEC MODERATION.

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune