Ville de Beaune

Lundi 17 décembre - Alain Suguenot présente le budget 2019

Hier, lors de la dernière séance du Conseil Municipal de l’année, Alain Suguenot et l’ensemble de vos élus se sont réunis pour adopter le budget 2019 de la Ville.

Hier, lors de la dernière séance du Conseil Municipal de l’année, Alain Suguenot et l’ensemble de vos élus se sont réunis pour adopter le budget 2019 de la Ville.

Un budget prudent et responsable, mais un budget d’actions pour le quotidien des Beaunoises et des Beaunois, tout comme pour les grandes ambitions que nous portons.

Pour Alain Suguenot, le contexte national plonge l’ensemble des collectivités locales dans une situation de plus en plus délicate en France et Beaune n’échappe hélas pas à la règle.

JPEG - 92.2 ko
Présentation du budget 2019 par Alain Suguenot

La forte baisse des dotations de l’Etat depuis plusieurs années, les transferts de compétences aux communes non compensés (gestion des PACS, des cartes d’identité et des passeports …) à quoi s’ajoute aujourd’hui la suppression de la Taxe d’Habitation, réduisent de plus en plus nos marges de manœuvre et notre autonomie financière.

Le maire de Beaune tiens à signaler que c’est la première fois qu’un budget est voté sans connaître le montant exact es dotations qui seront attribuées.

Mais prudence et responsabilité ne signifient pas pour autant inaction !

Alain Suguenot a notamment rappelé que le soutien à la vie associative demeure inchangé car il tient à cœur de défendre ce qui constitue le moteur du dynamisme de notre cité. Le maire de Beaune rappelle qu’il poursuivra son engagement aux services des plus démunis à travers le CCAS de BEAUNE.

De même, afin de préserver le pouvoir d’achat des habitants, aucune hausses de nos tarifs municipaux et des taux de fiscalité n’a été décidé

S’agissant de l’investissement, il s’élève à 8.5 millions d’euros et permettra de financer des équipements structurants avec par exemple la rocade, la Cité des Vins, le déploiement de pistes cyclables, la maison de l’image et du mouvement, mais également des projets pour tous les quartiers et tous les beaunois avec la rénovation de nombreuses voiries, de la piscine municipale, des tennis, la création d’un nouveau skate-park, d’un parcours d’équilibre pour les ainés …

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune