Ville de Beaune

Vendredi 10 avril - Mise en place d’un réseau de bénévoles pour l’aide aux devoirs par la Ville de Beaune















Au-delà du confinement, l’épidémie a brutalement imposé aux familles le principe de l’enseignement à la Maison.

Alors que les écoles, collèges et lycées assurent la continuité de leur apprentissage, je veux également aujourd’hui témoigner toute ma reconnaissance et mon admiration à l’ensemble des parents car du jour au lendemain, de nombreuses familles ont dû faire de leur mieux pour répondre au suivi scolaire de leurs enfants.

Dans ces circonstances exceptionnelles, j’ai conscience des difficultés que cela peut représenter pour certains foyers. Enseigner est un métier qui ne s’improvise pas. Travailler seul exige aussi une vraie capacité d’adaptation pour certains enfants.

Afin de les accompagner, j’ai donc demandé aux services des Espaces Beaunois d’activer son réseau de bénévoles pour l’aide aux devoirs dans le cadre de notre Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité. Les Espaces Beaunois proposent ainsi de mettre en relation les parents qui en éprouvent le besoin avec un référent issu du dispositif CLAS. Directement en contact avec l’élève et en lien avec l’établissement, ce dernier accompagnera l’enfant et ses parents à distance.

J’invite également tous les volontaires désireux d’apporter leur aide tout comme les personnes souhaitant bénéficier de ce soutien supplémentaire à prendre contact avec la Ville de Beaune par le biais de l’adresse hello@mairie-beaune.fr.

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune