Ville de Beaune

Jeudi 23 avril : Dispositions en vue de la reprise du marché à Beaune

Communiqué du Maire de Beaune

Chers amis,

Le Marché nous manque bien évidemment à tous ! Au-delà de notre désir personnel de pouvoir se fournir en produits locaux de qualité, sa fermeture a surtout plongé brutalement de nombreux commerçants et maraîchers, dans la plus grande difficulté.

Les entreprises, les commerçants, les hôteliers, brasseurs, restaurateurs et autres artisans sont parmi les premières victimes de cette crise sanitaire.

Afin de les soutenir et de leur venir en aide, nous avons rapidement consulté l’ensemble des professionnels et créé, en collaboration avec la CCI et l’Office de tourisme, des cartes interactives pour permettre aux Beaunoises et aux Beaunois de retrouver leurs commerces et fournisseurs habituels.

Mais après 5 semaines de confinement stricte, l’heure est venue aujourd’hui de réfléchir à notre déconfinement.

Vous êtes très nombreux désormais, à être désireux de reprendre une activité normale, tout en respectant les règles de sécurité et les gestes barrières.

C’est pourquoi, s’agissant du marché, j’ai décidé de saisir le Préfet d’une demande de dérogation, afin de l’ouvrir de nouveau, de manière expérimentale et anticipée, dès le 9 mai, même si je sais malheureusement, que Nuits Saint Georges, vient de subir un refus.

Puis, lorsque cette crise aura pris fin, nous reviendrons bien sûr sur nos projets d’avenir et en particulier, sur celui de créer un marché permanent sous les Halles, qui deviendra une formidable vitrine de tous nos savoir-faire et de nos producteurs.

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune