Ville de Beaune

Jeudi 7 mai : Poursuite des opérations de désinfection dans les écoles de Beaune

Communiqué du Maire de Beaune
































A titre préventif, La Ville de BEAUNE a continué toute cette semaine de désinfecter l’ensemble de ses classes.

Dans l’expectative et malgré de nombreuses hésitations de l’Education Nationale, elle ne veut pas en effet prendre en otage les parents désireux de reprendre une activité professionnelle en décidant unilatéralement de ne pas rouvrir les écoles. C’est un choix courageux, mais qui ne peut être assumé que si toutes les mesures de sécurité sont réunies.

Il appartient donc, en premier lieu, au monde éducatif de prendre ses responsabilités, notamment à l’Inspection Académique, de dire si les enseignants sont volontaires et si bien sûr les conditions du protocole adressé par le Ministère sont bien respectées.

Il n’est en effet pas question de mettre en danger les maîtres et professeurs ni bien sûr les élèves et les familles. La Ville de BEAUNE n’assume en ce qui la concerne, que la responsabilité de l’ouverture des locaux et de la mise à disposition du personnel ATSEM pour aider les enseignants dans leurs tâches.

Dès que nous aurons donc les éléments d’information émanant de l’Inspection d’Académie sur le nombre d’élèves et les classes qui pourraient être ouvertes nous adapterons les moyens nécessaires et envisagerons en proportion la mise en place de structures périscolaires, qui ne pourront bien sûr cependant qu’être limitées.

Il est important que les enfants puissent être rescolarisés, toutes les familles n’ayant pas les mêmes moyens éducatifs, il est important aussi qu’une vie économique puisse reprendre avec le déconfinement pour éviter des drames sociaux et la multiplication du chômage.

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune