Ville de Beaune

L’écotourisme

L’écotourisme se développe également fortement avec la volonté toujours plus grande de diversifier les activités tout en respectant l’environnement :

L’écotourisme se développe également fortement avec la volonté toujours plus grande de diversifier les activités tout en respectant l’environnement :

-  Vols en montgolfière : A la veille de la révolution, cet aéronef remplissait d’étonnement la cour de France. Aujourd’hui, on découvre des sensations nouvelles et délicieuses avec un regard différent sur la Bourgogne.

-  Promenades en petit train touristique : en train vapeur, une découverte de la vallée de l’Ouche, à une allure de tortillard.

-  Location de bicyclettes et VTC : de nombreuses promenades sont possibles avec l’aménagement des pistes cyclables autour des remparts, la continuité de la « voie verte » aménagée entre Beaune et Chagny et les futurs aménagements du boulevard Joffre, la volonté de la ville étant de développer cette alternative au moyen de circulation le plus répandu : l’automobile.

-  Promenades en calèche dans le vignoble : moyen écologique par excellence, la calèche constitue une intéressante approche de locomotion.

-  Promenades pédestres au cœur de la Ville mais aussi du Pays Beaunois avec un balisage varié (forêt, vignoble, prés...) et entretenu toute l’année.

Beaune est une ville qui souhaite non seulement satisfaire ses nombreux touristes mais aussi ses habitants avec la recherche toujours plus grande d’une qualité de vie tous les ans renouvelée grâce à une motivation et dynamique municipale forte en termes de politique économique alliée à une politique environnementale exemplaire.

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune