Ville de Beaune
Théâtre

Une nouvelle saison s’ouvre au Théâtre Municipal, la 26e et pas des moindres !

Nous avons le plaisir, cette année encore, de vous présenter une programmation d’une grande richesse, qui répondra aux goûts et éveillera l’intérêt de tous les publics.

Le partenariat fructueux avec les Rencontres de la Maison Jacques Copeau nous vaut d’accueillir deux immenses artistes : Philippe Caubère, dans sa phénoménale Danse du Diable et le subtil humoriste Monsieur Fraize.

Les grands textes reçoivent un traitement original, comme Belle du Seigneur d’Albert Cohen, Les Femmes Savantes, ou La discrète amoureuse, éblouissante adaptation de la comédie de Félix Lope de Vega.

Cette saison nous interroge aussi. Avec Orphelins, thriller qui invite le crime à la table familiale. L’Egaré, fable amère qui dans une somptueuse réalisation visuelle nous raconte le rejet de l’autre. Le Silence de l’Exode, du clarinettiste Yom, installe sa musique fascinante aux confins des traditions juives et moyen-orientales.

Le divertissement et l’humour convoquent des spectacles prestigieux comme Tutu, hommage très décalé à la danse ou Hotel Paradiso, chef-d’œuvre d’humour noir internationalement fêté. Cinq de Cœur se lance dans Le concert sans retour, alors que le Professeur Rollin, virtuose de l’absurde, maltraite la bien-pensance.

Le jazz, la danse, le cirque ne sont pas oubliés, pas plus que nos plus jeunes spectateurs.

La plupart des spectacles débuteront désormais à 20 heures. Un petit changement pour aider les plus jeunes à concilier spectacle et emploi du temps scolaire, mais aussi pour permettre aux autres spectateurs, d’envisager une deuxième partie de soirée dans notre belle ville de Beaune !

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune