Ville de Beaune
Le mot du Maire

Chers amis,

La rentrée scolaire est toujours un moment important pour les familles et l’équipe municipale, entourée des services de la Ville et de la Communauté d’Agglomération. Ensemble, nous œuvrons pour que les jeunes Beaunois trouvent ou retrouvent le chemin de l’école dans les meilleures conditions possibles.

C’est dans l’appréhension mais aussi la joie et les rires, que les cours et les classes vont à nouveau se remplir d’enfants. La municipalité étant très attachée à la qualité des locaux et aux services proposés, les écoles ont fait l’objet, durant tout l’été, de travaux d’amélioration, de rénovation et de confort par les agents de la Ville.

Quant à la Com’ d’Agglo, elle s’est bien sûr réorganisée pour accueillir les élèves sur quatre jours. Même si nous déplorons ces va et vient du gouvernement en matière de rythmes scolaires, nous sommes satisfaits que les enfants puissent retrouver leurs mercredis, pour pratiquer des activités sportives et culturelles dans les associations beaunoises.

Les vacances d’été ont été l’occasion pour les services techniques de réaliser de nombreux travaux de chaussées et de trottoirs à travers toute la Ville. De même, les équipes des services propreté et espaces-verts ont mis les bouchées doubles pour recevoir le jury du fleurissement qui vient tous les 3 ans pour conforter notre quatrième fleur. Verdict en octobre prochain !

Quant au chantier de la rocade, il avance à grand pas. Le Carrefour de la route de Challanges est désormais sécurisé, les murs anti-bruit sont en en voie de finalisation et nous pouvons imaginer une « mise au noir » pour l’automne, puis l’inauguration !

Et puisque nous parlons d’inauguration, je suis très heureux de vous convier à découvrir vendredi 28 septembre à 18h30, la nouvelle grande exposition intitulée « Hier Aujourd’hui Demain », qui se tiendra dans de nombreux lieux de la Ville. Comprendre l’évolution de BEAUNE à la fois économique, urbaine, sociale, démographique ou culturelle à travers le temps : c’est le pari proposé dans le cadre de ce grand évènement et à la veille de la construction de la cité des vins dès l’an prochain.

Chacun pourra vivre sa propre expérience interactive et ludique dans les musées, mais aussi dans les Espaces Beaunois, dans tous les quartiers de BEAUNE, ou encore à l’Hôtel-Dieu.

Tout un programme que je vous invite à retrouver dans les pages de ce nouveau Beaune Comm’. Il y en aura pour tous les goûts avec le festival Beaune Vibrations à la Lanterne Magique, de la variété à la Basilique Notre-Dame avec le concert de Laurent Voulzy, le festival de Jazz, de la musique classique et la saison théâtrale !

Vous découvrirez également en parcourant ce numéro, un retour en images sur les évènements de l’été qui ont rencontré une nouvelle fois un grand succès, notamment le Festival d’Opéra Baroque et Scène d’été.

A vos agendas et bonne rentrée à tous !
Votre Maire,
Alain SUGUENOT
Président de l’Agglomération

Alain Suguenot, proche de vous, au service de tous

• Date de naissance : 17 septembre 1951 à Troyes (Aube) Cursus scolaire et professionnel DESS en sciences criminelles Thèse en Droit Commercial Avocat à Nevers puis à Beaune de 1975 à juin 2002 Mandats • Maire de Beaune depuis 1995 • Président de la communauté d’agglomération Beaune Côte et (...)

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune