Ville de Beaune
Le Mot du Maire

Chers amis,

Avec le printemps, chacun veut se lancer dans de nouveaux projets, faire tant et tant de choses toujours plus grandes, toujours plus belles …
Il en est de même pour les élus !

C’est ainsi que la rénovation des écoles de BEAUNE sera placée au cœur de nos priorités, avec en premier lieu, la restructuration totale de l’école Champagne Saint Nicolas autour d’une nouvelle salle d’activités qui va en changer totalement la physionomie.

Les ados de Beaune, qui piaffent d’impatience, jaloux de leurs petits voisins de Ladoix-Serrigny, profiteront à l’automne, d’un tout nouveau skate-park.
En matière sportive, les projets se bousculent également …

Vous avez tous constaté que l’avenue Guigone de Salins était en pleine effervescence, avec ces engins de chantiers qui aménagent un deuxième terrain synthétique d’entrainement, respectueux de l’environnement puisqu’entièrement conçu avec du liège.

Les premiers coups de pelle seront également bientôt donnés au parc de VIGNOLES pour les nouveaux terrains de tennis couverts. Côté Infrastructures, plusieurs voiries de quartier vont connaître des rénovations importantes, venant compléter la politique ambitieuse, que nous portons pour améliorer la mobilité des Beaunoises et des Beaunois, après l’ouverture de la Rocade en janvier.

Ainsi, les entrées de notre Ville vont amorcer leur mue, grâce aux travaux entrepris route de Pommard, avec la création de nouveaux espaces verts, mais aussi route de Verdun, qui verra sortir de terre un rond-point dans le prolongement du chantier de la voie de contournement.

De la même manière, nous poursuivrons aux côtés du Département les travaux d’installation de murs anti-bruit le long de l’Avenue Pierre LAURIOZ et le désengorgement des accès aux commerces du rond-point de la route de Seurre. La priorité est donc clairement affichée d’apporter toute notre énergie à la population et à son mieux vivre.

Sur le plan économique, notre Ville n’a jamais été aussi dynamique !
De nombreux commerces vont ouvrir leurs portes dans l’ancienne friche industrielle de T2F et la zone des Maladières, tandis que les premiers terrains des Cerisières viennent d’être vendus pour implanter 5 nouvelles entreprises.

BEAUNE voit ainsi son chômage encore réduit. Nous sommes devenus les champions de Bourgogne Franche-Comté avec moins de 4% de chômeurs.

Avec les beaux jours, il ne vous reste plus qu’à sortir votre bicyclette pour parcourir les pistes cyclables dont le nombre sera bientôt doublé, grâce au déploiement de nouveaux axes plus urbains pour relier les collèges et lycées, le centre-ville et la Cité des Vins.

« Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses... sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir. »

Voici quelques projets que je souhaitais partager avec vous, à l’aune de cette nouvelle saison, vous assurant que l’équipe municipale que je dirige n’a d’autres ambitions que de faire de Beaune, cette ville à vivre, qui nous est tant enviée.

Votre Maire
Alain SUGUENOT

Président de l’Agglomération

L’Actualité d’Alain Suguenot

Retrouvez ici toutes les actions et l’actualité d’Alain Suguenot au quotidien

MAIRIE DE BEAUNE
beaune@mairie-beaune.fr
  • Standard Hôtel de Ville :
    03 80 24 56 78
  • 8 rue de l’Hôtel de Ville
    BP 30191
    21205 BEAUNE Cedex
Mairie de Beaune