Zoom sur la saison théâtrale

Beaune est officiellement sélectionnée par les organisateurs des prochains Jeux Olympiques pour accueillir les entraînements dutriathlon. Cette labellisation reflète l’intérêt porté aux équipements tout en faisant de la Ville un véritable partenaire des JO 2024.

Une saison qui déconfine les émotions

La nouvelle saison du Théâtre de Beaune plonge à corps perdu dans tous les arts de la scène, pour applaudir des créations aussi ambitieuses qu’éclectiques. 

Après un entracte bien trop long, les rendez-vous 2021-2022 peuvent enfin dévoiler des spectacles qui n’ont pu être programmés l’année précédente. Tour à tour, le burlesque, la danse, le cirque, la musique et le théâtre se succèdent dans des univers bouleversant de poésie. Les créations contemporaines telles que « Majippor » et « Facéties » croisent les prouesses artistiques les plus surprenantes tandis qu’Edmond Rostand, illustre auteur de Cyrano s’installe au cœur de cette saison avec « Les Romanesques » et « La Fabuleuse Histoire » d’Edmond Rostand par la Cie Philippe Car.

Côté musique, l’itinéraire baroque de la Signora Maria Pingnatelli et l’intimiste « Looking for Beethoven » de Pascal Amoyel s’ajoutent à une programmation musicale enrichie par de nombreux temps forts autour de la danse contemporaine et d’autres découvertes comme le saisissant BD Concert « Là où vont nos pères ». Marionnettes, théâtre d’objet… la nouvelle édition cohabite habilement avec des représentations qui mettent les plus jeunes à l’honneur à travers des œuvres accessibles dès 4 ans.

Fidèle à son engagement en faveur d’une politique culturelle de proximité, le Théâtre Municipal reprend le fil de ses rencontres avec des structures partenaires telles que la Maison Jacques Copeau et l’Ecole des Beaux-Arts et le Conservatoire de Musique et de danse Beaune Côte et Sud. A l’issue de chaque spectacle, les spectateurs auront le plaisir de retrouver les habituels « Bords de Scène » pour tisser encore plus de liens entre les artistes et tous les publics.

   

Retrouvez toute la programmation et les informations sur les abonnements du Théâtre de Beaune sur www.theatredebeaune.com