La Ville à l’heure des JO !

Beaune est officiellement sélectionnée par les organisateurs des prochains Jeux Olympiques pour accueillir les entraînements dutriathlon. Cette labellisation reflète l’intérêt porté aux équipements tout en faisant de la Ville un véritable partenaire des JO 2024.

Beaune, Centre de Préparation des Jeux Olympiques 2024

Il y a un an, le département de la Côte d’Or déposait la candidature de Beaune en tant que

centre de préparation des Olympiades Françaises. Plus de 600 centres s’étaient portés candidats dans le cadre de la labellisation « Terre de Jeux 2024 ». La deuxième ville de Côte d’Or tire son épingle du jeu et figurera dans le catalogue qui sera proposé lors des

JO de Tokyo aux Comités souhaitant réaliser leur préparation en France.

 

Une Terre de Triathlon

C’est grâce à la nage, au vélo et à la course que Beaune a su faire la différence. Qu’on se le dise : Beaune offre bien des conditions optimales pour la pratique du triathlon. Les athlètes pourront profiter d’équipements tels que le nouveau stade nautique et le nouveau stade d’athlétisme Jean

Desangle. Le Lac de Montagny ainsi que des routes idéales au cyclisme de haut niveau offrent également un cadre propice à la discipline.

 

Beaune, acteur des succès des JO

L’emplacement géographique de Beaune à quelques heures de Paris tout comme ses nombreuses infrastructures hôtelières et la présence de son hôpital, lui ont aussi permis de se démarquer. Le caractère intimiste de la Ville s’est révélé particulièrement intéressant pour permettre aux athlètes de s’acclimater pour réaliser des Jeux au sommet. En tant que collectivité labellisée, la Capitale des Vins de Bourgogne a aujourd’hui cette chance de prendre part aux futurs succès des champions de demain tout en associant ses acteurs sportifs locaux, pour créer une réelle émulation auprès des beaunoises et des beaunois.