Beaune Côté Travaux

Sécurité et cadre de vie au cœur des aménagements

Côté travaux, la période d’avril à juin est marquée par de nombreuses réfections de voiries afin de limiter les restrictions de circulation et les nuisances pour les usagers pendant la période estivale. Les six premiers mois de l’année 2021 laissent apparaître plusieurs réalisations en faveur du cadre de vie et d’une meilleure sécurisation des routes.

L’approche de la saison estivale était propice à divers aménagements, notamment au centre-ville pour accompagner la reprise des commerces : le dallage du passage de la rue Samuel Legay a fait peau neuve pour gagner en sécurité sans pour autant dénaturer le charme des rues pavées à l’ancienne.
À l’extérieur, le hameau de Challanges se distingue par une rénovation d’une large partie des chaussées de la rue des Maranches et de la rue de Levernois. Ces travaux externalisés vont de pair avec des interventions sur les canalisations entreprises par la Communauté d’Agglomération dans ce quartier de Beaune.

Très fréquentées, la rue Henry Dunant et notamment la rue Eiffel feront également l’objet d’une réfection ponctuelle très prochainement. Dans le même temps, la Ville de Beaune poursuit son plan de réhabilitation de ses abords parfois usés par le temps. Les habitants de la route de Vignoles voient ainsi leurs trottoirs entièrement rénovés par les employés municipaux.

Côté circulation douce, le sentier du Pont des Oies est maintenant parfaitement fonctionnel. Cette réalisation s’est accompagnée d’une minutieuse reprise du mur historique et s’achèvera à l’automne
avec la plantation de plantes vivaces D’ici la rentrée, l’important réseau dédié aux piétons et aux cyclistes sera complété par une nouvelle portion, de la rue des Blanches-Fleurs à l’avenue de l’Aigue en passant par la rue des Rôles, afin de rejoindre encore plus facilement les établissements scolaires à proximité ou des structures telles que la salle Michel Bon.