L’Eté des Espaces

Préparez-vous à un été aussi vivant qu’apaisant ! Après des mois d’activités à l’arrêt, les Espaces de la Ville de Beaune renforcent leur programme d’animations estivales pour renouer avec le lien social cher à la collectivité et offrir une rentrée dans les meilleures conditions. Profitez-en pendant toute la période des beaux jours !

L’Espace Jeune : détente assurée tout l’été !

Après plus de six mois de confinement, les vacances 2021 sont l’occasion pour la structure dédiée aux 12-15 ans, de revenir en force à travers un programme éclectique et ludique, adapté à tous les profils.
Eté oblige, une large priorité est donnée aux activités rafraîchissantes. Du paddle à la voile au lac de Montagny en passant par des journées à Beaune Côte et Plage, les adhérents ont tout le loisir de se tourner vers les nombreuses activités proposées. Biathlon à l’Etang Duthu, randonnée nocturne à Bouilland, vélo rail dans le Morvan, visite du château de Savigny, descente en rafting… Encadrées par des animateurs municipaux diplômés, les sorties à l’extérieur sont l’occasion de partir un peu plus à la découverte des richesses de notre patrimoine.

Dans le même temps, le site de l’Espace Jeunes, située au 1 promenade des Buttes, demeure accessible tous les après-midis de la semaine tout comme le skate parc récemment rénové.

Espaces BEAUNE : l’été animé des quartier

La Ville de Beaune reprend le fil des activités et des rencontres pour apprécier chaque instant d’un été bien mérité ! En famille ou entre amis, les Espaces Beaune, ouverts à tous, offrent une large palette de loisirs jusqu’en septembre. Sportifs, rêveurs, joueurs, aventuriers, il y en a pour tous les goûts !

Les Espaces Saint-Jacques, Blanches Fleurs et Bretonnière misent avant tout sur des animations en plein air. De la simple promenade de santé à la randonnée un peu plus poussée en passant par le stage de voile, les activités
physiques proposées s’adaptent à tous les niveaux et à tous les âges. Sortie au Parc de l’Auxois, initiation circassienne avec la Balle au Bond, course d’orientation, jeux de piste… ces temps ludiques feront le bonheur des plus jeunes qui pourront également compter sur une pléiade d’activités créatives faisant la part belle aux arts plastiques et à la découverte de la nature. Les adultes pourront de nouveau retrouver les moments d’accompagnement à la parentalité comme les Rendez-Vous des Papas ainsi que les ateliers d’éveil pour les enfants. Ces instants conviviaux seront agrémentés de soirées à thème avec des spectacles au cœur des quartiers, le tout dans le respect d’un protocole sanitaire adapté. Enfin, conscientes de l’impact social lié à ces derniers mois de confinement, les équipes des Espaces accorderont une importance toute particulière aux temps d’échanges avec les personnes isolées.

Retrouvez dès maintenant toute l’actualité des « Espace Beaunois » et de « l’Espace Jeune Beaune » sur Facebook