Renforcement de la sécurité

Le premier devoir d’une commune est d’apporter toute la tranquillité nécessaire à ses habitants. Fidèle à son engagement, l’équipe municipale accentue les moyens alloués à la sécurité pour conserver le calme de ses rues.

Modernisation du parc de vidéo protection

La Ville poursuit sa politique de renforcement du réseau de vidéo protection dont l’efficacité a fortement réduit les actes de délinquance grâce à son effet dissuasif et une collaboration avec les forces de l’ordre. Aux 92 caméras déployées aux endroits stratégiques de la ville viendront s’ajouter 10 nouveaux appareils afin d’optimiser ce
dispositif. Caméras mobiles, vision nocturne, lecteur de plaque, amélioration de la visibilité… les nouveaux équipements intègrent des technologies plus avancées afin de prévenir toute atteinte aux biens et aux personnes.

Augmentation des moyens humains

L’attractivité de Beaune exige une fermeté vis-à-vis de toutes les incivilités du quotidien. Afin de lutter contre celles-ci, la Police Municipale voit ses effectifs augmenter jusqu’à la fin de l’année, tandis que la collectivité a récemment doublé le nombre de ses Agents de Sécurité de la Voie Publique.
Une ville bien « tenue » est aussi une ville durable. La Ville de Beaune compose actuellement une brigade verte qui aura pour objet de sanctionner les comportements inciviques dans les rues et les parcs de Beaune.

Cette nouvelle équipe aura également pour mission complémentaire de s’assurer de la conformité des autorisations des meublés de tourisme, suite au vote du dernier Conseil Municipal à ce sujet