Toutes les informations sur la vaccination à Beaune

Pas de vacances pour la vaccination à Beaune. Délocalisé aux Hospices pour éviter toute contrainte en cas de forte chaleur, le centre a récemment repris place au gymnase des Blanches Fleurs, après avoir tourné à plein régime pendant la période estivale.

Depuis la mise en place du centre à ses propres frais en janvier, le Maire et l’équipe municipale n’ont eu de cesse de se mobiliser en faveur d’un approvisionnement en vaccin toujours plus conséquent pour la Ville de Beaune. Après des débuts marqués par des livraisons insuffisantes, les professionnels libéraux et les bénévoles ont finalement pu faire face à un afflux de candidats à la vaccination jamais rencontré jusqu’à présent.

Les départs en vacances, la réalisation des deuxièmes doses ainsi que l’annonce de l’instauration du passe sanitaire par le gouvernement le 12 juillet ont permis de vacciner jusqu’à 2500 personnes par semaine entre juin et août.

Aujourd’hui, le dispositif compte plus de 50 000 injections réalisées dont 26 000 personnes au schéma vaccinal complet, ce qui positionne la collectivité comme le deuxième centre de vaccination de Côte d’Or. Après avoir revêtu un caractère hautement symbolique en perpétuant l’héritage de Nicolas Rolin et Guigone de Salins, le centre a quitté les Hospices de Beaune pour retrouver le gymnase des Blanches Fleurs où le bon suivi des troisièmes doses sera l’enjeu capital des prochains mois.