Les nouveaux équipements se dévoilent !

La Ville de Beaune maintient ses engagements avec des projets d’équipements sportifs d’envergure pour 2022. Parmi ses grandes rénovations, la collectivité acte l’architecture des prochains vestiaires du terrain de football de Vignoles afin de répondre aux normes d’un club en pleine expansion.

En football, la qualité d’une compétition ne se définit pas que par les équipes en présence sur le terrain…Elle se reconnaît également par la qualité de ses aménagements qui participent au confort et à la sécurité des joueurs mais aussi à l’agrément fédéral du stade.

Avec plus de 300 licenciés, de nombreuses équipes masculines et féminines ainsi qu’une filière classe sportive, l’AS Beaune nécessite un équipement à la hauteur de ses effectifs. Après la réalisation du terrain synthétique en 2014, la Ville posera bientôt la première pierre d’un bâtiment moderne de 200 mètres carrés capable d’accueillir 4 équipes et leurs arbitres séparément.

Ces vestiaires de plain pied permettront d’homologuer les deux terrains au niveau 4 des installations sportives utilisées en championnat de France amateur. La structure adaptée aux jeunes joueurs comme aux vétérans prend en compte les critères d’accessibilité et l’optimisation énergétique d’un site dont le toit terrasse pourra être végétalisé.

Après les terrains couverts de tennis de Vignoles en 2021, une restructuration du stade d’Athlétisme Jean Desangle, portée par la Communauté d’Agglomération, est également prévue pour l’été 2022. L’homologation régionale permettra la poursuite du développement du club Beaune Athlétisme 21 ainsi que la pratique scolaire avec l’accueil de compétitions Inter-régionales. Le cahier des charges en vue du prochain stade nautique sera quant à lui réalisé d’ici cet été. Ce stade sera l’un des deux seuls du Département de Côte d’Or à détenir ce niveau d’homologation. Ces projets vont de pair avec la labellisation de Beaune en tant que Terre de Jeux 2024 et sa sélection pour être un Centre d’Entraînement des équipes de triathlon des prochains JO. Dans le même temps, la Ville de Beaune poursuit ses études autour de la création du futur terrain de rugby qui prendra place dans le secteur en Chavet.