Les derniers mois sont marqués par une réfection de routes particulièrement empruntées comme la route de Beaune à Gigny et l’avenue de la Sablière. Il en est de même pour le chemin des Poirets ainsi que la rue des Pinsons.
Prochainement, c’est la rue Poissonnerie et la route du rond-point Guidot, au niveau de la route de Savigny et de l’avenue du Bataillon de la Garde qui verront leur chaussée rénovée. Les fissurations liées au gel de l’hiver tout comme le trafic contribuent aux fameux nids de poule que les agents de la Ville s’attachent à résorber dès leur apparition. Les travaux de voiries se sont par ailleurs portés sur la rénovation de plusieurs abords. Après les trottoirs des routes de Vignoles, Gigny, Citeaux et de la rue des Ecureuils, ce sont ceux de l’impasse des Muriers et des Gouzottes qui seront repris prochainement.
Côté sécurité routière, la collectivité procédera cet été à l’implantation de deux ralentisseurs route de Challanges entre l’avenue du lac et la rue de la chartreuse.
Enfin, la circulation au niveau de la rue Maufoux, la rue Fraysse et la place Fleury est pleinement rétablie, suite à l’achèvement des travaux de raccordement de gaz par l’opérateur GRDF.
Bientôt une rue Albert BICHOT
La Ville de Beaune honorera bientôt la mémoire de l’une des personnalités beaunoises les plus
emblématiques du négoce de vin Bourguignon, à travers une Rue Albert BICHOT.
Décédé en 2018, l’aîné de la 5ème génération de la famille BICHOT fut au cœur du rayonnement de la célèbre Maison de Vin éponyme. Au-delà de l’illustre maison de vin qu’il a su faire rayonner, Albert BICHOT était un homme féru d’histoire en lien avec la Capitale des Vins de Bourgogne. Ce dernier avait fait l’acquisition de manuscrits dont la famille a fait don aux Archives Municipales en 2021.
La dénomination d’une rue en son hommage au sein de la ZAC des Cerisières revêt un symbole particulier en raison du développement économique croissant de ce secteur. Une douzaine de nouvelles implantations d’entreprises auront lieu cet été. La collectivité étudie actuellement d’autres opportunités foncières afin de doubler la surface de cette ZAC dans le cadre de la seconde phase de son développement.
Début de travaux de l’école Champagne
Fidèle à sa volonté d’assurer un entretien et un développement qualitatifs de l’ensemble de ses groupes scolaires, la Ville de Beaune
L’ancien préfabriqué de l’Ecole Champagne Saint-Nicolas a laissé place à un chantier sur lequel sera édifié une salle d’activité moderne d’ici la fin de l’année. Les récents travaux ont permis le terrassement et la pose des premières fondations de cette structure de 200 mètre carrés qui fera la part à la luminosité et aux économies d’énergie.
L’usage de matériaux biosourcés sera au cœur de cette réalisation complétée par de larges baies vitrées tout autour du bâtiment. Une zone couverte de 35 m², au niveau de l’entrée viendra agrémenter ce lieu adapté aux activités des 145 élèves des classes primaires et Ulis. En complément de ces travaux, une passerelle