Beaune Humour – 10 & 11 mars 2023

Beaune Humour, un festival
À consommer sans modération

Né sous le signe de la bonne humeur, un nouveau festival a vu le jour à Beaune les 10 et 11 mars 2023.

Quatre humoristes de renom ont été sur les planches de la Lanterne Magique pour deux soirs de spectacles tout public ! Entre stand-up, one-man-show et one-woman-show, venez à la rencontre de l’audacieux et touchant Jérémy Lorca, de Léa Lando et son humour décapant, de l’iconoclaste et décalé Guillaume Pierre, et de Myriam Baroukh, débordante de spontanéité ! En première partie le vendredi et le samedi, de l’humour made in Bourgogne avec les Pipettes, un duo féminin irrésistible qui promet de vous rendre pompettes… de rire ! À consommer sans modération !

Jérémy Lorca, l’humour audacieux et touchant

Depuis tout petit, il souhaite devenir comédien. Il décide de partir s’installer à Paris et de suivre les cours de théâtre du Studio Pygmalion. Il commence à écrire son premier spectacle et écume les scènes ouvertes afin de se faire remarquer. En 2015, il joue son premier one-man-show, « Bon à marier », qu’il joue durant trois ans. Il vient de finir la tournée de son deuxième spectacle « Viens, on se marre », considéré par Télérama comme « un petit bijou de stand-up ». La scène est sa thérapie, surtout parce qu’il avait la flemme de payer le thérapeute ! Venez découvrir ce prince de l’humour !

Léa Lando, de l’humour à l’état pur !

Auteure, scénariste, réalisatrice, animatrice télé et de radio, Léa Lando est une touche-à-tout qui réussit… tout ! Après ses deux premiers spectacles « Elle tue » de 2012 à 2015 et « C’est plus ce que j’étais » en 2018-2019, elle se lance avec brio et entièrement dans le « stand-up » et officie quasiment tous les soirs au Paname Art Café à Paris afin de préparer son troisième spectacle. Léa Lando, c’est un humour incisif, décapant, hilarant, noir, un brin moqueur, mais d’une générosité immense dès qu’elle foule les planches.

Guillaume Pierre, un max d’autodérision et de lâcher-prise !

Guillaume Pierre déboule avec un one-man-show délirant qui évoque la vie de monsieur Tout-le-monde… mais en pire ! Pas réellement stand-up, pas vraiment galerie de personnages, « Même pas peur » est avant tout un spectacle vivant, à l’interactivité débridée, culottée et surtout assumée à 200% ! Il comptabilise six prix en festival d’humour, trois festivals d’Avignon, 400 représentations, les premières parties d’Anne Roumanoff. Impertinent, iconoclaste et bien décalé, Guillaume Pierre vous invite à partager une expérience… ou comment ne pas se prendre au sérieux ! Un max d’autodérision et de lâcher-prise : une vraie thérapie !

Myriam Baroukh, débordante de spontanéité

Myriam Baroukh parle du besoin de cocher les cases de la société occidentale : le bac, le mariage, le CDI, les enfants, le crédit immobilier… sa prochaine étape « c’est mourir » ! Mère méditerranéenne, elle parle, elle parle beaucoup, trop vite, trop fort… « Je sais que je parle beaucoup il y a un témoin de Jéhovah dans notre immeuble il n’est jamais venu sonner à notre porte. » Vous avez pu voir Myriam Baroukh sur scène au Théâtre des Mathurins, au Point Virgule, au théâtre du Gymnase, au Splendid… à la télé dans « Un diner presque parfait » spécial humoristes, au Teva Comedy Show, sur Comédie +, Génération Paname sur France 2, sur Canal + dans Kev Adams Tour… Après une tournée dans toute la France, Myriam Baroukh présente à Beaune son nouveau spectacle !

En première partie, les Pipettes

Les Pipettes, de l’association Femmes en Bourgogne, assurent chaque soir les premières parties avec un humour sans pincettes, aux couleurs de la région, de quoi vous mettre en bouche pour la suite du spectacle.
Un duo irrésistible à vous rendre pompettes… !