Le stade nautique

Bienvenue à la piscine de Beaune, ou plutôt au stade nautique. Sport, détente, enseignement et animations. Lieu tout à la fois de sport et de détente, d’apprentissage et de convivialité, le stade nautique remplit en premier lieu une vraie mission de service public en permettant à tous ceux qui le souhaitent d’apprendre à nager en toute sécurité.

Stade Nautique, les grands travaux se préparent  

Une phase d’expertise aura lieu cet hiver pendant la période des fêtes de fin d’année en prévision des grands travaux prévus pour la rénovation du stade nautique en 2024.

🏊‍♀️
Nouveaux horaires, nouveaux créneaux d’aquagym et d’aquabike, leçons de natation…
retrouvez toutes les informations en cliquant sur le programme ci-dessous

 

img_1260.jpgSi la piscine municipale de Beaune fonctionne toute l’année, c’est particulièrement l’été qu’elle est appréciée et fréquentée. Sur les seuls mois de juin, juillet et août, elle enregistre en effet quelque 35000 entrées pour une fréquentation annuelle de l’ordre de 100000 personnes (scolaires inclus).

La piscine de Beaune compte 5 bassins, deux de 25 m dont un couvert, un bassin d’apprentissage, une fosse et une pataugeoire. Hormis les deux périodes de fermetures techniques obligatoires (les 15 premiers jours de septembre et une semaine fin février/début mars) elle est ouverte toute l’année et même 7 jours sur 7 en juillet et août. Nombre d’activités y sont proposées telles que l’aquagym, le fitness ainsi que l’aquabike.  Sans oublier bien sûr les leçons de natation dispensées par les maîtres nageurs sauveteurs municipaux. Outre le grand public et les scolaires, le stade nautique est fréquenté par des clubs et des associations dont le Club Nautique Beaunois, le Rougeot Beaune triathlon, le Club de recherche aquatique beaunois, la gym volontaire ou encore le spéléo-club de Pommard.

La qualité de l’eau et de l’air font quant à eux l’objet d’un suivi régulier rigoureux.» Il n’y a plus qu’à souhaiter une météo clémente pour profiter pleinement du bassin en plein-air et des abords.

 

Suivez toutes les actualités du stade nautique sur le Facebook de la Ville de Beaune (compétitions, fermetures techniques…)