Le Théâtre de Beaune

Que pèse le théâtre face à la maladie et face à tous les drames qui ont pu être évités grâce au confinement? Et pourtant, c’est peu de dire que le théâtre nous a manqué: ce lieu où l’on aime se confiner volontairement et ensemble pour traverser les murs du réel. Quelle frustration pour tous les artistes qui n’ont pu présenter leur travail, pour tous les spectateurs qui attendaient de découvrir les spectacles que nous avons dû annuler! Et quelle désolation de voir notre théâtre à l’arrêt, vide, ces fauteuils à l’abandon dans la pénombre, désespérément inoccupés.

L’heure est enfin à la réouverture !

La présentation d’une nouvelle saison est toujours un moment très attendu. Pour vous, évidement, qui avez hâte de découvrir les spectacles qui seront à l’affiche.
Pour nous aussi, c’est un moment très privilégié que de vous dévoiler cette sélection. Et cette année, bien d’avantage encore, suite à cette crise sanitaire exceptionnelle qui a nécessité la fermeture de tous les lieux culturels.

Face à cette situation inédite, et en dépit de ce contexte troublé, toute l’équipe du Théâtre n’a cessé de travailler avec détermination et enthousiasme pour vous concocter cette programmation détonante pour la saison 2020/2021. Et, même si les conditions sanitaires d’accueil du public sont encore incertaines à ce jour, nous choisissons d’être optimistes et confiants. Soyez assurés que votre confort, votre sécurité et celles des artistes nous sont essentiels et nous guideront dans toutes nos décisions.

Comme cette brochure, la saison 2020-2021 sera vivante et colorée, emplie de Musique, de Danse, de Cirque, bien sûr de Théâtre. Vous y retrouverez une large palette de propositions, toutes disciplines confondues, émanant d’artistes de grande renommée ou de jeunes pousses prometteuses.

Plaisir garanti de la découverte donc, avec pas moins de six créations dont trois Premières à Beaune ! De la jeune compagnie Stein-Lein-Chen au tout nouveau spectacle de Christian et François Ben-Aïm Facéties, de la compagnie Émilie Valantin qui s’empare de Shakespeare dans Hamlet Manipulé(e) à l’univers enchanteur de Majipoor, du verbe d’Edmond Rostand à la plume d’Eugène Durif, tout est réuni pour nous faire passer la plus belle des saisons.

Le piano de Pascal Amoyel, la voix de Juliette de Banes Gardonne, le jazz ou le flamenco, en musiques là aussi vous ne pourrez que trouver votre bonheur. Et en cerise sur une gourmandise des plus réussies, les Épis Noirs avec leur hilarant et fabuleux Allons Enfants !

Pas de réserve, pas d’hésitation, on réouvre, et plus que jamais les artistes et toute l’équipe de votre Théâtre vous attendent !

Retrouvez toute l’actualité du Théâtre de Beaune sur son site officiel.

Le Théâtre de Beaune – 64 rue de Lorraine – Tel : 03 80 24 55 61 – theatre@mairie-beaune.fr

Accueil du mardi au vendredi de de 14h00 à 18h00 et le samedi de 9h30 à 12h00
les samedis de spectacle de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30
les jours de spectacle : 30 minutes avant le début de la représentation

Programmation 2020-2021