Emma mort

théâtre/clown – jeudi 8 février – 20h00 / 1h15 – Tarif B
à partir de 12 ans


13_emma_mort.jpg

Après avoir étudié la psychanalyse, Dieu et la science, les sciences occultes et les esprits, il est temps pour Emma la clown de s’occuper de l’ultime sujet : la mort.

Source d’angoisses pour tous, Emma s’est donné pour mission de rassurer son public. Avec drôlerie et sensibilité, elle décide de nous indiquer le chemin, étape par étape, pour nous montrer comment ne pas être très effrayé avec cette idée inempêchable, sorte de petit guide de préparation à la mort, du testament au cercueil.

Fantastique clown pleine de poésie, sans cynisme, elle fait rire et émeut à travers ses mots intelligents et lucides, comme ses silences. Une présence puissante, touchante, un jeu corporel précis et volontairement maladroit font d’Emma mort un spectacle réjouissant, inventif et émouvant qui, s’il ne réconcilie pas tous les spectateurs avec la mort, insuffle une grande joie de vivre.

mise en scène Kristin Hestad, composition musicale Mauro Coceano, décor et inventions Didier Jaconelli, costumes, habillage décor Anne de Vains, création lumières Emmanuelle Faure, conseil batterie Jean François Derouet, création son Amélie Sanson, régie son Romain Beigneux-Crescent, plateau et régie générale Yvan Bernardet

Prix du public Avignon 2016

crédit photo : Pascal Gely