Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

31 mars 2022 de 18:30 à 20:30

Conférence de Bart Van Loo

Historien belge conquis par les ducs de Bourgogne, Bart Van Loo vient clôturer l’exposition « Quand flamboyait la Toison d’Or » par une conférence haute en couleur, suivie d’une dédicace.

Le 31 mars sonne la fin de l’exposition consacrée aux ducs de Bourgogne et donne rendez-vous au public avec Bart Van Loo, le temps d’une conférence où l’historien belge, particulièrement attaché à la Bourgogne, fera revivre avec fougue et passion un pan de l’histoire bourguignonne. Conteur hors pair, Bart Van Loo est un auteur médiatisé connu pour son ouvrage Les Téméraires – Quand la Bourgogne défiait l’Europe. La conférence, suivie d’une dédicace se déroulera dans un lieu prestigieux et chargé d’histoire : la salle des Pôvres du musée de l’Hôtel-Dieu.

Le public est attendu nombreux le 31 mars de 18h30 à 20h30. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles, sur inscription. Ainsi s’annonce le finissage d’une exposition d’envergure internationale qui se déploie depuis le mois de décembre dans trois lieux emblématiques de la ville de Beaune : le Musée de l’Hôtel-Dieu, la Porte Marie de Bourgogne e l’Hôtel des Ducs – Musée du Vin de Bourgogne.

Jusqu’à cette date finale du 31 mars, le public est invité à venir découvrir ou redécouvrir l’exposition « Quand flamboyait la Toison d’Or – Le Bon, le Téméraire et le Chancelier ». Les trois sites sont ouverts tous les jours.

INFOS PRATIQUES

Conférence

31 mars 18h30/20h30

Musée de l’Hôtel-Dieu, salle des Pôvres

Entrée libre, sur réservation au 03 80 24 98 70
ou par mail : culture@mairie-beaune.fr

(dans la limite des places disponibles)

  • Lieu

    Musée de l’Hôtel Dieu
    Rue de l'Hôtel Dieu
    Beaune,
    + Google Map