Hommage à Nantucket ! Jeudi 9 juillet

Connaissez-vous Nantucket, notre ville « Amie » dont le nom Indien signifie « île Lointaine » ? Nino Ferrer disait de son port qu’il avait « la douceur d’un lit » et que «l’habitude y fait disparaître l’ennui».

Hommage à Nantucket !

Au Théâtre de Verdure
Jeudi 9 juillet à partir de 18h

drapeau1-2.jpg

A l’occasion des 10 ans de la charte d’amitié qui nous unit avec elle, la ville de Beaune et l’Association Beaune Echange Internationaux mettent à l’honneur cette petite île au large de BOSTON qui inspira le célèbre roman Moby Dick.

Après un lâcher de bateaux confectionnés par les enfants des Espaces Beaune, le tout public sera invité à une balade électro aquatique par l’auteur compositeur Sylvain Nouguier de la Cie Cirko Censo.

nantucket-aerial-2.jpg A travers un curieux bol taoïste et des percussions orientales, cet « impromptu » invite à un voyage visuel et sonore rythmé par les vibrations de l’eau et l’apparition d’impressionnantes fontaines magiques.

La poésie viendra ensuite saluer les valeureux moussaillons.
Pour la première Apéroésie, l’Ivresse des Beaux fera voguer sur les tempêtes et les mers d’huile avec des textes de Charles Baudelaire, Victor Hugo, Guillaume Apollinaire, Arthur Rimbaud.

Un verre de l’amitié offert par la ville de Beaune sera proposé à l’issue des lectures.

Le Théâtre de Verdure
12 bd Marechal Joffre
21200 Beaune
Renseignements : 03 80 24 57 75
communication@mairie-beaune.fr