danse / musique – vendredi 10 mai – 20h00 / 1h10 – tarif C
tout public
Spectacle en deux parties subtilement liées, Impromptus pour un envol nous amène à voyager entre musique et danse, autour de Franz Schubert.
L’Ensemble Consonance a tout spécialement imaginé un prologue au solo de Laura Buisson, à travers un répertoire instrumental et vocal tout en résonances visuelles et musicales avec l’univers romantique du grand compositeur.
La chorégraphie conjointe de Philippe Cheloudiakoff et Laura Buisson s’appuie sur la grâce des mouvements des grues du Japon, oiseaux majestueux, légers, élégants et délicats, qui effectuent chaque année un véritable rituel dansé pour retrouver leur partenaire. Soutenu par la création vidéo de Laurent Jarrige et la partition musicale de Robert Llorca – mêlant le lied Auf dem Wasser zu singen à des compositions électro-acoustiques –, Impromptus pour un envol nous fait explorer différentes facettes de la migration.
Une brillante association musicale, chorégraphique et visuelle, prémisses de l’envol de Laura Buisson, aussi aérienne dans ses chorégraphies que dans son interprétation pianistique.
conception, chorégraphie Philippe Cheloudiakoff, Laura Buisson, conseillère artistique Élisabeth Disdier, interprétation chorégraphique et musicale Laura Buisson, création musicale Robert Llorca, musique Schubert – Lied Auf dem Wasser zu singen, création cinématographique Laurent Jarrige, analyste du corps dans le mouvement dansé Lydie Guelpa, son Guillaume Dulac, création lumière Sébastien Béraud
En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal
Beaune Côte & Sud