Chers amis,
L’épidémie de COVID-19 a entraîné la fermeture de nombreux commerces beaunois et engendré le des conséquences désastreuses pour l’économie locale.
Pour continuer de servir les Beaunoises et les Beaunois, plusieurs établissements ont choisi malgré les circonstances de maintenir leur activité grâce au dispositif de commande et retrait.
Ce principe mis en pratique, témoigne de la capacité d’adaptation de nos commercants à qui je réitère tout mon soutien et mes félicitations pour leur engagement.
Les achats à distance tout comme les retraits de commande ou les livraisons sont bien autorisés, sous réserve de l’application des mesures barrières. Les déplacements des beaunois ayant pour objet le retrait d’une commande sont permis en cochant la case « Déplacements pour effectuer des achats de premières nécessités » quelque soit la nature du bien. Je vous invite donc toutes et tous à consommer chez vos commerçants pour les soutenir !
J’invite également les entreprises intéressées par ce dispositif à consulter le guide pratique de cette mesure disponible à ce lien https://bit.ly/2Krvxsl.
Je vous rappelle également que nous avons lancé en partenariat avec la CCI de Beaune, l’Office de Tourisme Beaune et Pays Beaunois, l’Union du Commerce Beaunois des annuaires interactifs afin de visualiser les restaurants, producteurs et commerces du Pays Beaunois qui proposent des livraisons ainsi que des ventes à emporter sur notre territoire : https://bit.ly/3cSycaT, https://bit.ly/2Vxm60X
L’association CQFD encourage quand à elle les commercants à s’inscrire sur la nouvelle application Deewee pour être référencé auprès des beaunois. https://deewee.shop/ Je remercie chacun de ces acteurs pour ces initiatives nécéssaires à la continuité économique de notre ville.