La beauté, recherche et développements

humour – vendredi 7 octobre – 20h00 / 1h10 / tarif B


1_la_beaute_-_remy_perthuisot.jpg

Florence Muller et Lila Redouane nous entraînent à la poursuite de la beauté, valeur ultime de ce temps, fugace et fragile, parfois conquise à la pointe du bistouri, dans un périple désopilant aux frontières de l’absurde.

Sans décor ni accessoire, Nicole et Brigitte, au choix conférencières, mannequins, hôtesses d’accueil, ou guides de haute montagne, dynamitent le miroir aux alouettes et pour cela ne s’interdisent rien. Nous voilà beaux !

De jeux de mots osés en improbable striptease, elles nous parlent de la beauté de la première fois, de celle d’un vers de Rimbaud, ou de la « perfection » chirurgicale, dans ce parcours beauté, parc aux attractions multiples.

À la fin de l’odyssée, la seule Beauté qui restera sera, peut-être, dans le regard de celui qui contemple !

avec Florence Muller (Nicole), Lila Redouane (Brigitte), conception, texte et mise en scène Florence Muller et Éric Verdin, travail chorégraphique André Bellout, création lumière Julien Barbazin, collaboration à la mise en scène Pierre Poirot, son Éric Verdin

« Ce spectacle de toute beauté est un ovni théâtral, drôle et tendre, qu’on vous conseille vivement tant il fait du bien au moral ! Entre éclats de rire et émotion, on sent une onde de bonheur nous envahir et nous réconforter. »
Pariscope

crédit photo : Rémy Perthuisot