théâtre musical – mercredi 27 janvier – 18h30 / 45 mn – tarif JP
tout public à partir de 3 ans
représentations scolaires
jeudi 28 janvier 10h30 – 14h30
Il se trame des choses au château. Dans cette prison dorée, deux demoiselles apprennent sagement les bonnes manières. Mais leur soif de liberté leur donne une furieuse envie de prendre la poudre d’escampette !
Inspirée par l’Ancien Régime, Claire Monot campe ce conte musical léger et poétique dans un univers riche de symboles comme les corsets en grillage ou le décor d’ustensiles de cuisine. Ici les mots sonnent et les textes en vieux français prennent la saveur d’une langue inventée, au son de mélodies réinventées par Anaïs Pin.
Ode à l’indocilité, au rire et à la spontanéité, La belle escampette interroge à sa façon les conventions imposées aux filles au nom du savoir-vivre et nous livre leur clé des champs : un imaginaire sans limite.
écriture, mise en scène, interprétation : Claire Monot,
composition, violoncelle, interprétation : Anaïs Pin,
scénographie, collaboration à la mise en scène : Jocelyne Jault,
création lumière Jean-Noël Launay, avec la complicité de Patrick Dupuy pour les paroles de chanson, Emmanuel Fumeron pour la direction d’acteurs, Gérard David pour la construction du décor, Chantal Bachelier, Anick David, Odile Thiery pour la réalisation des costumes
crédit photo : Gérard David, Emmanuel Mathias