opéra Bouffe – jeudi 1er mars – 20h00 / 1h00 – Tarif A
tout public
Accueillie pour la première fois à l’Académie Royale en 1752, la Serva Pardrona déclenchera la Querelle des Bouffons, qui verra s’opposer les défenseurs de la musique française aux partisans de l’ouverture vers de nouveaux horizons. Adaptée à la scène française, la Servante Maîtresse est créée en août 1754 et rencontre un succès immédiat.
Réunir l’Ensemble Akadêmia et Émilie Valantin, c’est une conjugaison de talents lyriques, théâtraux, musicaux et visuels qui ne peut mener qu’à l’excellence : pari réussi pour cette Servante Maîtresse.
C’est par Scapin et la métaphore du Théâtre de Marionnettes que l’auteure de Seigneur Riquet et Maître Haydn nous propose la mise en scène de cette pièce maîtresse de Pergolèse, sans empiéter sur les sensuelles parties vocales.
Spectacle poétique, sensible, lumineux, interprétation magnifique, intermezzo da non perdere !
Zerbine Harmonie Deschamps, Pandolphe Matthieu Heim, Scapin Jean Sclavis, orchestre 6 instrumentistes direction Françoise Lasserre, scénographie et mise en scène Emilie Valentin et Jean Sclavis, décor et création lumière Gilles Drouhard
crédit photo : Caroline Moreau