Théâtre Masque – mardi 5 novembre – 19h00 / 55mn
tarif JP
Dans cette fable malicieuse, le metteur en scène Sarkis Tcheumlekdjian nous livre à travers ses personnages une toute autre version de la célèbre histoire, mise en conte par Perrault et les frères Grimm, maîtres moralistes des légendes.
Une rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue, et Loupchik, jeune vagabond réfugié dans un bois…
ELLE est une petite fille pétrie de lectures romantiques, IL est un jeune voleur de poules, analphabète. ELLE a été élevée dans un petit village de « Douce France », le pays des Droits de l’Homme. IL vit seul à l’orée du bois et vient d’un « Pays en feu ». ELLE a la peau blanche, de bonnes manières et se délecte de métaphores.
Remarquable dans son interprétation et par son esthétique, ce Chaperon Louche est une ode à la tolérance, non dénuée d’humour, qui nous invite à nous méfier de nos préjugés, et à chercher la vérité derrière les apparences.
texte et mise en scène Sarkis Tcheumlekdjian, conseiller artistique Azad Goujouni, interprètes Cédric Danielo, Mégane Cottin, Claude Leprêtre, composition musicale Gilbert Gandil, lumière Jérôme Allaire, univers sonore Éric Dupré, vidéo Catherine Demeure, costumes Manon Tauszig, masques Marie Muyard
crédit photo : F. Dumas