Le Crime de l’Orpheline

grand guignol / théâtre musical – vendredi 15 décembre – 20h00 / 1h15 – Tarif B
à partir de 12 ans


8_le_crime_de_l_orpheline.jpg

Le Grand-Guignol ? Un genre désormais méconnu qui ne s’apparente en rien à un spectacle de marionnettes, mais bien à l’adjectif grand-guignolesque : situations exagérées et effets spectaculaires. Le Grand-Guignol s’appuie sur des situations banales où tout semble normal… et qui dérapent.

Une sous-pente, une jeune orpheline dont le cœur est à prendre, une tutrice peu scrupuleuse, un amoureux naïf, mais transi, et un sombre bourgeois riche à qui personne ne doit résister, le jeu de l’amour et du bazar. Des personnages et des situations qui vont doucement glisser vers l’imprévisible et le chaos…

Du rire, du sang, des larmes, de la musique, des chansons, de la magie, des évanouissements, des crimes, de la poésie, des sueurs froides, des abus, de la danse, des émotions, de la peur, du sur-jeu, des rêves, des catastrophes… et de l’amour !

mise en scène Philippe Lelièvre assisté de Marcela Makarova, avec Florence Andrieu, Flannan Obé, piano Philippe Brocard ou Delphine Dussaux, décors Casilda Desazars, lumières Philippe Sazerat, costumes Eymeric François

crédit photo : Marie-Clémence David