Les 3 cochons (et le dernier des loups) – Frédéric Chevaux

Théâtre – mardi 21 janvier – 19h00 / 1h10 – tarif JP
à partir de 8 ans


12_-_les_3_cochons_-_christophe_vootz.jpg

L’histoire, tout le monde la connaît. Elle fait partie de notre imaginaire commun et du patrimoine de notre enfance.

Trois frères Cochons, en âge de quitter le foyer familial, partent découvrir le monde. Le premier construit une maison en paille, par facilité. Le second, en bois vermoulu, par radinerie. Le troisième, prévoyant, bâtira la sienne en briques.
Jusqu’à l’arrivée du Loup …

Sur une commande du metteur en scène Jean-Luc Revol, l’auteur Frédéric Chevaux nous propose sur la trame de cette histoire une réécriture bien plus actuelle et étoffée. Faut-il s’amuser de la vie ou anticiper par le travail les aléas de l’existence ? Si cette rude interrogation initiale subsiste, d’autres se soulèvent petit à petit dans la narration : et si le loup n’était pas seulement ce vorace prédateur ? Et si sa légendaire cruauté voilait la vraie souffrance d’un sombre passé ?

Une remarquable mise en scène, ludique, intelligente et drôle, où adultes et enfants peuvent tracer leur propre chemin.

mise en scène Jean-Luc Revol, assisté de Sébastien Fèvre, interprètes Olivier Breitman, Nicolas Gaspar, Cédric Joulie, José-Antonio Pereira, lumière Denis Koransky, costumes Pascale Bordet, assistée de Solenne Laffitte, son Bernard Vallery, scénographie Emmanuel Laborde, masques Daniel Cendron

crédit photo : Christophe Vootz