danse – jeudi 19 octobre – 20h00 / 50mn – Tarif ARTS & SCÈNES
à partir de 9 ans
Pour LOOM, Yuval Pick a construit la danse comme une partition de mouvement possédant son propre rythme. Ensuite il a inséré la musique de Nico Muhly comme une loupe qui révélerait des détails et des espaces précis. La structure musicale agit comme un déclencheur de la recherche de la musicalité du mouvement.
L’espace qui sépare les interprètes y est traité comme une donnée dynamique. Les corps, les présences et l’intention qui traverse le mouvement, contribuent à générer un espace élastique d’une matérialité presque palpable pour le spectateur. L’intervalle entre les interprètes est électrifié par le mouvement, avant d’être utilisée comme un appui qui permette de porter une torsion à l’ensemble de la scène.
chorégraphie Yuval Pick, interprètes Julie Charbonnier et Madoka Kobayashi,
musique Drones & piano (part I, II, III- 8th tune, IV) et finale de Nico Muhly, lumières Nicolas Boudier, costumes Aude Bretagne avec Pierre-Yves Loup-Forest, regard extérieur Sharon Eskenazi
production CCNR / Direction Yuval Pick
coproduction, création et résidence Les Subsistances – Lyon
Avec HYDRE, le chorégraphe sculpte le temps et l’espace avec une telle sensibilité et une telle densité, qu’il les rend palpables, qu’il leur confère une matérialité. Avec sa passion pour l’information recelée par les corps, l’architecture des espaces et le dialogue avec les matériaux sonores, il lui est apparu évident de confronter sa danse à des lieux différents des scènes des théâtres. A la demande du Centre des Monuments Nationaux, il a créé le projet Hydre dans le cadre du programme Monuments en Mouvement, tout spécialement adapté au Théâtre de Beaune pour cette soirée.
chorégraphie Yuval Pick, danseurs Madoka Kobayashi, Adrien Martins et Guillaume Zimmermann, musique And silver light popped in his eyes de Matmos
production CCNR / Direction Yuval Pick et Le Centre des Monuments Nationaux
Spectacle accueilli dans le cadre de la saison départementale « Arts & Scènes », la saison 100 % Côte-d’Or
crédit photo : Amandine Quillon