théâtre / musique – mercredi 16 janvier – 20h00 / 1h15 – tarif C
à partir de 12 ans
Maradona : un Héros Grec contemporain, une figure populaire rongée par les excès. Mais d’où nous vient ce besoin de dépassement de soi, de sensation ? Sont-ils les marqueurs de nos existences ? Quels rapports entretiennent les supporters avec leurs idoles ? Quel phénomène peut élever un être au rang de héros, puis le faire tomber au plus bas ?
S’inspirant de Maradona c’est moi, de l’auteure Argentine Alicia Dujovne Ortiz, Etienne Durot nous invite à Naples, sous le stade San Paolo, comme un point de rencontre entre la Terre, le Ciel et l’Enfer. Menant l’enquête, des personnages féminins retracent la trajectoire du dieu du football, et questionnent sur notre rapport au Sacré. Maradona, Mara-donna, ces femmes nous dévoilent l’abîme caché sous les frisettes de l’ange.
Une cérémonie décalée, portée par le jeu, la musique, la danse et l’humour, qui donnent vie à cette véritable communion populaire.
mise en scène Etienne Durot assisté de Clément Chebli avec Julie Roux, Clémence Azincourt, Etienne Durot Texte Julie Roux (librement inspiré du roman d’Alicia Dujovne Ortiz) musique El Indio chorégraphie Frédéric Cellé scénographie Aurélie Lemaignen création lumière Thomas Rizzotti régisseur Nathan Sebbagh