Mardi 10 mars 2020 – Communiqué de la Ville de Beaune

Les nouvelles mesures Ville de Beaune et Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud. Suite à l’instruction de confinement ordonnée ce lundi 16 mars par le Président de la République l’ensemble des services d’accueil ainsi que les locaux recevant habituellement du public sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Covid-19:Communiqué du Maire de Beaune

Les nouvelles mesures Ville de Beaune et Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud

Suite à l’instruction de confinement ordonnée ce lundi 16 mars par le Président de la République l’ensemble des services d’accueil ainsi que les locaux recevant habituellement du public sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Beaune et l’Agglomération assurent cependant bien entendu l’ensemble des missions essentielles qui leur sont dévolues.

En ce qui concerne les situations d’urgence notamment pour les personnes fragiles et nos séniors, un numéro spécial a été mis en place au CCAS (Centre Communal d’Action Social), de 9 h à 12h tous les matins : 03 80 24 56 72.

S’agissant des compétences de l’Agglomération, un numéro d’urgence a également été mis en place : 03 80 24 56 80
Rappel des consignes :

– Il est rappelé que tout rassemblement est désormais interdit et qu’il convient de respecter les consignes d’hygiène et de sécurité dans tous les actes de la vie quotidienne.

– Dans le but de réduire au strict minimum les déplacements et faire reculer la propagation du coronavirus, il est demandé de présenter un document attestant sur l’honneur le motif de votre déplacement exceptionnel. Vous pouvez télécharger celui-ci et l’imprimer à ce lien. Vous pouvez également le recopier sur papier libre, à l’identique, si vous n’avez pas d’imprimante.

– Une attestation différente sera demandée pour chaque sortie exceptionnelle.

Ces dérogations sont possibles dans le cadre de :

=> Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

=> Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr).

=> Déplacements pour motif de santé.

=> Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

=> Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie

Covid-19:Communiqué du Maire de Beaune

Les nouvelles mesures Ville de Beaune et Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud

Alain SUGUENOT
Maire de BEAUNE