Marion(s)

danse – jeudi 21 mars – 20h00 / 1h10 – tarif C
à partir de 12 ans
création


15_marion_s_2.jpg

Marion(s) est inspiré du livre de Nora Fraisse « Marion, 13 ans pour toujours », témoignage édifiant de la mère de cette jeune fille, qui s’est donnée la mort après insultes et menaces de la part de ses camarades de classe.
Mais l’univers de Kalijo est celui du corps, du mouvement : mêlant danse, acrobaties au sol et aériennes, Marion(s) s’affranchit de la gravité de la thématique abordée, sans texte, avec une chorégraphie narrative et imagée, emprunte de poésie.
Transcendant la parole pour mieux la libérer, Marion(s) redevient récit : un corps d’abord volubile, occupant l’espace, puis prostré et apathique, gestuelle faite de chutes et de déséquilibres, comme autant de coups portés par les mots et les poings des élèves.

Avec slam, vidéo, danse… Kalijo nous propose une très belle pièce chorégraphique, visuelle et musicale, brûlante comme le sujet dont elle s’empare.

chorégraphie Aurore Castan-Aïn et les interprètes, collaboration mise en scène Marie Hélène Aïn, interprètes Lucie Blain, Aurore Castan-Aïn, Damien Guillemin, Nicolas Mayet, création musicale Clément Roussillat, textes Damien Guillemin, création vidéo Anouar Brissel, conception et réalisation costumes et scénographie Gingolph Gateau, avec Jennifer Minard et Pascal Voinet, création lumière Lucie Fardet, création du visuel Serge Cartaxo

Spectacle présenté dans le cadre du Festival Itinéraires Singuliers