Timothée Quost

mercredi 18 décembre – 19h00
entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles


timothee_quost.jpg

Trompettiste, compositeur et improvisateur Timothée Quost, musicien d’origine beaunoise a été formé au conservatoire de Chalon sur Saône puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avant d’entamer une carrière internationale.

Partageant la scène aussi bien avec des ensembles tels que le Surnatural Orchestra, Umlaut Big Band, le quintet du contrebassiste Riccardo Del Fra ou l’Orchestre National de Jazz, il navigue également dans des mers sonores plus aventureuses, improvisant une musique plus actuelle, musique de son, de bruit, où le travail de la texture sonore est au coeur de la recherche.

On le verra alors poursuivre ses expérimentations en solo (notamment autour d’un disque remarqué « Before Zero Crossing » 2018) lors de tournée en France, en Europe, aux Etats Unis mais aussi en duo avec des musiciens tels que Lotte Anker, Jean Luc Guionnet, Michel Doneda, ou encore avec son trio danois Rigodon.

Timothée Quost mène aussi un travail de composition personnel développant une démarche sans frontière, travaillant avec des musiciens issus des musiques classiques, jazz, rock ou de la chanson.

Pour cette plongée dans les musiques d’aujourd’hui, ce jeune musicien vous emmènera à la rencontre des musiques de créations actuelles en retraçant leurs histoires, donnant des clés d’écoute et décortiquant son propre travail de manière à en offrir une approche ludique.