danse/théâtre – jeudi 16 mars – 19h00 / 55mn / tarif JP / tout public à partir de 7ans
Que se passe-t-il quand une enfant, contrainte de vivre serrée dans un corset de bois devenu trop étroit, rencontre un bûcheron un peu sauvage qui a coupé tous les arbres ?
Tous ? Enfin pas tout à fait … car subsiste le dernier : se dessine alors un dilemme pour le bûcheron, celui de choisir entre la vie du dernier arbre ou la vie de l’enfant.
En adaptant le texte de Stéphane Jaubertie, la chorégraphe Michèle Dhallu met en scène la confrontation, l’affrontement des deux personnages, qu’elle accompagne d’une musicienne, comme un témoin.
Théâtre, chorégraphie et musique, soulignés par une esthétique d’une grande précision, sont sublimés par une somptueuse interprétation, puissante et énergique. Laissez-vous conter cette fable, dont le propos nous offre une belle leçon d’humanité.
chorégraphie Michèle Dhallu, avec Christophe Brombin, Léa Darrault, et Linda Edsjö, scénographie Collectif Milimbo, costumes Marie Pierre Ufferte, création musicale et percussions Linda Edsjö, création lumière et régie Yves Marie Corfa, création son et régie Arnaud Mignon
spectacle présenté dans le cadre du 10ème Festival Itinéraires Singuliers
crédit photo : Pierre Ricci