En tournée à travers la France avec « Maxime et moi », Yves Jamait rend un hommage vibrant à Maxime Le Forestier, à qui il doit son amour des mots.
« Ma rencontre, alors que j’étais adolescent, avec Maxime Le Forestier, a été un choc qui a bousculé considérablement les déterminismes dans lesquels j’étais engoncé. Tout mon être en a été bouleversé. Maxime fut un déclencheur. Aussi, c’est tout naturellement – et parce que depuis longtemps déjà l’envie me taraudait – que m’est venue l’idée d’un spectacle où je vais vous raconter et vous chanter mon Maxime à moi et partager avec vous le plaisir que j’ai eu de traverser le temps avec son œuvre en filigrane. »
Yves Jamait partage la scène avec Michel Haumont, le maestro du picking qui a souvent collaboré avec Maxime, et Jérôme Broyer dont l’excellence et la créativité l’accompagnent depuis plus de dix ans.
« Maxime et Moi », c’est une invitation au voyage, à tisser les lianes du temps, auquel le chanteur dijonnais convie le public pour sourire aux larmes ensemble.
Outils d'accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio