Un réseau cyclable en pleine extension
Avec 38 kilomètres de pistes cyclables, Beaune affiche un niveau d’équipement remarquable pour une ville de sa taille. Soucieuse de favoriser les mobilités douces, la collectivité poursuit activement l’extension de son réseau cyclable afin d’offrir aux habitants des trajets plus sécurisés et connectés.
La nouvelle portion de 300 mètres sur l’avenue de Bensheim, finalisée en juin entre la rue des Rôles et l’avenue Guigone de Salins, est désormais accessible. Cette piste sera prochainement prolongée sur toute l’avenue Guigone de Salins jusqu’à la rue des Blanches-Fleurs, renforçant ainsi le maillage cyclable du secteur.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement d’un itinéraire continu autour du boulevard et jusqu’à la sous-préfecture, permettant de relier les quartiers et les principaux équipements publics en toute sécurité.
Un projet soutenu par plusieurs partenaires
Le projet de pistes cyclables conduit par la Ville de Beaune a bénéficié du soutien financier de l’État, du Conseil régional Bourgogne–Franche-Comté et du Fonds européen de développement régional (FEDER) de l’Union européenne.