Une ville bientôt 100% cyclable

Les aménagements routiers entrepris à BEAUNE intègrent systématiquement la question de l’amélioration des circulations douces.

Les prochains sentiers partagés aboutiront ainsi à un réseau cyclable plus dense pour assurer la continuité des déplacements en toute sécurité.

Au-delà des améliorations apportées aux automobilistes, la rocade permet aussi aujourd’hui aux cyclistes de traverser la ville en toute sécurité, grâce à la nouvelle piste aménagée sur plus de 7,3 km.

Par ailleurs, trois sentiers partagés viendront agrémenter plusieurs axes de circulation de la ville financés grâce au concours de l’Union Européenne, du Conseil Régional. Une piste de 950 mètres route de Pommard, entre le chemin des Rates et la rocade, prolongera le cheminement déjà réalisé. La liaison Clos Maire-Monge sera sécurisée au moyen d’un espace dédié aux vélos et aux piétons, dynamisant un peu plus le quartier des Blanches-Fleurs.

Enfin l’itinéraire, entre les boulevards Bretonnière et Clémenceau, sera perfectionné pour faciliter l’accès à la voie des Vignes et à la véloroute Beaune Santenay. Cette réalisation donnera lieu à la création d’une piste complémentaire au niveau du Pont des Oies ainsi qu’à un point d’accueil des véloroutes à la sortie du Parc de la Bouzaize, actuellement en cours de réalisation.