
À travers la réduction à deux voies entre le boulevard Maréchal Foch et le square des Lions, la Ville de Beaune, tourne la page des travaux du boulevard circulaire, marquant ainsi la fin d’un projet qui redessine les flux de circulation et la mobilité.
Ce réaménagement permet un élargissement considérable des voies de circulation douce, avec plus d’un kilomètre de linéaires repris pour une meilleure cohabitation entre les différents modes de transport. Certains axes offrent ainsi des passages de 4,40 mètres de large pour une protection optimale des piétons et des cyclistes.
Un boulevard moins routier :
Diminution du bruit, réduction de la vitesse, valorisation des remparts de Beaune… Un boulevard moins routier, c’est aussi plus de confort au quotidien, une meilleure fluidité du trafic et une optimisation du stationnement.
Ce réaménagement s’est accompagné d’un vaste programme de parkings relais pour offrir de nouvelles places à proximité, comme en témoigne le nouveau parking du cinéma et, prochainement, la nouvelle aire de stationnement Bretonnière, anciennement Doras.

Une ville plus vertueuse :
Une circulation à vitesse réduite et une place importante accordée aux déplacements non motorisés sont les garants d’une diminution des rejets de CO₂. L’engagement écologique trouve également toute sa place à travers une végétalisation accrue autour du centre historique.
Le projet de piste cyclable autour du boulevard, conduit par la Ville de Beaune, a été cofinancé avec la participation de l’Etat, de la Région et de l’Union Européenne (FEDER).
