Avis de publicité suite à une manifestation d’intérêt spontanée pour l’occupation des bâtiments composant l’Hôtel des Ducs de Bourgogne de Beaune

La Ville de Beaune est propriétaire du bâtiment patrimonial de l’Hôtel des Ducs sis 24 Rue Paradis à Beaune, qui accueille aujourd’hui le Musée du vin.
Au terme d’une réflexion globale sur son patrimoine culturel et muséal, la ville souhaite aujourd’hui renouveler l’exposition notamment au regard de l’ouverture récente de la Cité des vins. Le souhait de la ville porte également dans ce cadre sur la possibilité de proposer une nouvelle expérience aux visiteurs avec l’accueil d’une exposition de type immersive.
Dans ce contexte, une étude de faisabilité patrimoniale a été engagée. Il en ressort la nécessité de réaliser plusieurs travaux tenant à la mise en accessibilité et à l’amélioration de la sécurité du site.
L’ensemble de ces travaux à réaliser est aujourd’hui estimé à 693 K € HT. Une société a spontanément manifesté son intérêt, moyennant des aménagements et une réhabilitation intérieure, pour mener à bien un projet à la fois culturel et touristique d’exposition immersive et interactive.