Le Festival Mômes & Merveilles – Du 13 au 28 décembre 2022

Chaque mois de décembre, Beaune convie le jeune public à venir se réchauffer à la Lanterne Magique à l’occasion du Festival Mômes et Merveilles.  Contes, récits d’aventures, marionnettes, théâtre, chansons, saynètes comiques, pantomimes, cirque, théâtre d’ombres sauront envoûter petits et grands dans cette salle de spectacle hors du temps, rue Poterne.

Un rendez-vous incontournable pour les plus jeunes…mais pas que !

Le Festival Mômes & Merveilles est aujourd’hui un rituel d’émerveillement pour les familles en cette période de fête. Avec une programmation éclectique, Mômes & Merveilles permet à toutes et tous l’accès à ces petites perles que sont ces spectacles destinés au Jeune Public. Jeune public certes, mais l’invitation au voyage s’adresse aussi aux adultes. Chaque spectacle est proposé à deux horaires différents, pour permettre au plus grand nombre d’y assister, à tout petit prix, mais avec la promesse de grandes émotions !

L’épanouissement du Jeune public

L’accès à la culture aux jeunes générations est un élément essentiel, incontournable à l’apprentissage de la vie en société. La Ville de Beaune met un point d’honneur à sélectionner rigoureusement ses spectacles, et tout particulièrement ceux destinés aux plus jeunes. Mômes & Merveilles est le rendez-vous des Fêtes de fin d’années, mais d’octobre à mai, nous proposons des représentations destinées aux publics scolarisés, de la maternelle au lycée. Ces représentations se tiennent à la Lanterne Magique ou au Théâtre de Beaune, rendez-vous sur le site theatredebeaune.com pour tous les détails.

Un Même Monde