GAEL FAURE – Vendredi 28 Juin

Un ensemble convoquant nos cœurs et nos corps. C’est l'oeuvre de nos vies, prodigieuse ouverture du nouvel EP de Gael

 

Près de quinze ans après ses débuts s’est imposé le désir de s’affranchir des règles et des rouages de l’industrie musicale. Revenir à la simplicité. D’abord avec le salvateur Regain, son dernier album paru en 2018, puis son puissant spectacle autour de Jean Giono, Le Bruit du Blé. Gael s’exporte dans la Drôme, avec l’idée de ramener l’art à la campagne, et participer, à son humble mesure, à une décentralisation nécessaire.

L’artiste retrouve son ancrage sans oublier son amour pour l’extensibilité infinie du ciel et de la mer. L’eau & la peau…

Une basse affirmée, des beats lancinants, une mélodie entêtante.
Un ensemble convoquant nos coeurs et nos corps. C’est L’Oeuvre de nos vies, prodigieuse ouverture du nouvel EP de Gael
Faure qui ne veut plus cacher ses mots derrière d’autres, et libère sa voix comme il ne l’avait pas fait jusqu’ici.
Gael a écrit et composé seul ces nouvelles chansons, qu’il a choisi de co-réaliser avec son batteur, Emiliano Turi et coproduit ce nouveau projet avec le label Zamora afin d’être complètement autonome.

Dans le viseur de L’eau & la peau, une alliance du synthétique et de l’organique, des ritournelles chamaniques comme en témoigne le bien-nommé The Healer. L’objectif est collectif : «Se laver de ces emprises du passé, des fantômes de famille, des blessures enfouies et des traumatismes transgénérationnels non résolus, des douleurs cachées, des hontes et des peurs, commente Gael. Et les faire disparaître autour d’une grande, belle et puissante cérémonie autour du feu. »

 

Billetterie en ligne : Gael FAURE 

Abonnements : Bénéficiez d’un tarif préférentiel lors de 3 concerts achetés