KOLINGA – Jeudi 30 Mai

Kolinga est une aventure musicale aux mille sources savamment interrogées ; en son centre, on y découvre la voix qui dévoile le tumulte intérieur d’une artiste franco-congolaise.

Rebecca (leader du groupe) a choisi de parler de ce qu’elle connaît le mieux ; sa vie. Consciente de la part d’universel dans sa vie demétisse, ses textes explorent l’identité faite de bouleversements, de splendeurs. Écrits en français, lingala ouanglais, les textes sont le reflet de cet héritage abondant, tout comme sa musique ; Soul, jazz, rumba, hip-hop, lesmélodies sont riches des influences de Rebecca et des virtuoses qui l’entourent. D’abord duo, Kolinga devientsextet en 2018 avec la volonté de dire plus, plus loin, plus fort.

Kolinga donne une trentaine de concerts en 2021, et Rebecca couche sur papier et en musique, les prémices d’unalbum autobiographique, Legacy. Elle y aborde les fantômes de l’Histoire, les souvenirs que l’on explore et ceuxque l’on fuit. Les guitares électriques congolaises mêlent leur tristesse aux mélodies jazz. De cette abondance,découle une transe perpétuelle, tantôt lente, tantôt frénétique. Embarqués par la polyphonie, Kolinga entraînequelque part où les déchirements du monde s’effacent derrière la capacité de la musique à réconcilier les coeurset les esprits.

Billetterie en ligne : KOLINGA(themisweb.fr)

Abonnements : Bénéficiez d’un tarif préférentiel lors de 3 concerts achetés