NACH – Vendredi 26 Avril

Anna Chedid, aussi connue sous le pseudonyme Nach, est une autrice-compositrice-interprète et musicienne française. Elle revient avec un album tout en sobriété et émotion.

Le jour de ses huit ans, sa grand-mère lui a offert un beau cahier rouge et un stylo plume.

C’est le début de sa vocation : écrire… des poèmes, des textes, des histoires, tout ce qui lui passe par la tête et par le coeur.
Un peu plus tard, elle en fait des chansons. Aujourd’hui, ses chansons sont devenues des albums.
Trois albums : le premier éponyme, « Nach » est une explosion pop de couleurs, le second « L’ Aventure » une ode à la transmission féminine et le troisième l’album « Piano-voix » un voyage tout en sobriété et en émotion.
En écoutant ses chansons, on s’aperçoit qu’elle n’a jamais oublié ce beau cahier rouge et sa passion pour les mots et l’écriture. En 2015, Nach réalise enfin son rêve : enregistrer un premier album de ses chansons, un premier disque au féminin bien singulier. Elle est sacrée grâce à ce dernier « Artiste musicienne de l’année » aux Femmes en Or et reçoit le Prix Raoul Breton décerné par la Sacem.
Tout en étant sur scène pour défendre en live les chansons de ce premier opus, Nach se dédouble et enregistre un disque avec ses deux frères et son père « Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid » . S’en suivra un double disque de platine et une tournée mémorable en famille qui s’achèvera au Palais Garnier.

 

Ce n’est qu’en 2019 que Nach sortira « L’ Aventure », son deuxième album qui porte bien son nom car grâce à lui Nach sillonnera les routes de France et du monde avec son piano à queue (qui trônera fièrement sur scène) pendant près de deux années, elle jouera ce concert piano voix plus de 200 fois.
C’est à l’issue de cette tournée que Nach décide d’enregistrer un album piano-voix pour rendre hommage a son compagnon de toujours…son piano. Son troisième album solo voit le jour en 2020.
Pendant le confinement, Nach veut garder le lien, continuer à partager de la poésie et préserver l’amour qu’elle échange avec son public, elle crée donc le podcast “Imagine”.
Nach ne s’arrête pas, Nach est passionnée…
Elle profitera de ces confinements successifs pour écrire et composer de nouvelles chansons.
C’est alors que débute la création de son nouvel album « Peau Neuve ».
Nach aime confier que « Peau Neuve » est son disque le plus personnel, son oeuvre la plus totale.
En effet, après une année d’écriture et de composition seule dans les montagnes Drômoises, Cévénoles puis Marocaines, Nach décide d’arranger, de réaliser et de produire ce nouvel opus.
Un rêve de toujours qu’elle réalise enfin.

 

Billetterie en ligne : NACH (themisweb.fr)

Abonnements : Bénéficiez d’un tarif préférentiel lors de 3 concerts achetés